l'argent du tabac
En ce moment, et depuis l’été dernier, j’arrête de fumer. Ça me demande énormément d’énergie, j’ai rechuté 100 fois, mais là, dans cet écrit, il ne sera question que d’une chose : l’argent!
En fait, quand je fumais mes 15-20 clopes par jour l’été dernier, je vivais clairement AU DESSUS de mes moyens. J’étais à découvert à chaque fin de mois, c’était de pire en pire, bref, financièrement je DEVAIS arrêter de fumer. Bon après, comme pendant un moment j’ai utilisé des substituts nicotiniques, l’argent n’est pas vraiment tombé du ciel. Ça a été galère pendant quelques mois encore. Et puis, j’ai arrêté les substituts. Et là, truc de dingue : j’ai de l’argent. Eh ! Je suis pas riche, hein. Mais je peux m’acheter un livre sans culpabiliser pendant trois semaines quoi.
En ce moment, j’ai du mal à me tenir à mon arrêt. Là je suis chez mes parents, donc ça va. Genre là si je veux fumer… Bah, je dois faire genre une heure de marche sous la pluie. Enfin techniquement, c’est presque pas réalisable de fumer. J’aime autant rester devant mon ordi avec juste un Pulmoll en bouche.
Donc, j’ai de l’argent. Et du mal à ne pas fumer. Ce qui ne va pas bien ensemble. Dans ma tête ça fait "envie de fumer + argent = acheter cigarettes et fumer". Alors, il faudrait que j’ai un genre d’objectif d’achat. Un truc où quand je veux fumer, je puisse me dire "mais non enfin ! Ne fumes pas ! Il y a ce truc que tu veux absolument et que tu pourra t’acheter bientôt si tu ne fumes pas!!!". Ouais, sauf que j’ai pas de… truc que je veux absolument. Pas plus qu’un paquet de clopes, là tout de suite.
Il y a l’imprimante. Mais ça va prendre un peu de place chez moi et ça, ça me fait chier… J’ai un peu de place dans la cuisine mais… haha ! c’est pas tellement une place pour une imprimante. J’ai besoin de fringues mais… ça me rend pas vraiment heureuse comme achat… surtout que maintenant c’est une torture pour moi de me regarder dans les miroirs des cabines d’essayages, j’ai juste l’air… tellement grosse ! Heurk.
Bon écrire cet article me donne envie de fumer, donc je vais vite aller faire autre chose. Regarder le dernier épisode de Recovery road.
Mais bon, tout ça pour dire que… ouais… je dois pas être guérie du tabac pour préférer fumer plutôt que de… m’acheter… bah je sais pas quoi, JUSTEMENT !