Optima

"Tu pourrais t'acheter un camion entier de Kit-Kat!"

C’était difficile pour moi ces deux-trois derniers jours. Fatigue, moral en baisse, envie et le courage de rien. Puis hier matin tada ! mes règles m’ont dit "hey ! Coucou, c’est nous!". Et j’ai jamais été aussi heureuse d’avoir mes règles. Parce que:
1-Tout s’expliquait ! Et j’étais rassurée de pouvoir donner une explication claire a mon moins bien être
2-Mon cycle a été plus court que la fois dernière (je passe de 68 a 43 jours) ce qui veut probablement dire que mon traitement pour la thyroide fonctionne et que tout va finir par rentrer en ordre...
3-Je n’ai pas totalement déraillée mentalement comme la fois dernière, and ça c’est trop bien !

Aujourd’hui ça va déjà bien mieux. J’ai réussie a m’activer pour faire des trucs. Il fait plus clair dans mon esprit ! Aaaah :)

Sinon il s’est passé un truc de fou mardi matin. Je faisais la vaisselle quand j’ai reçu un texto de ma banque. Beaucoup d’argent est arrivé sur mon compte. Dix-huit mille euros. C’est tout l’argent de l’AAH que l’on attend depuis siii longtemps. Genre deux ans. Pfff, ça fait vraiment beaucoup d’argent. Je suis très contente, je ne vais pas cracher sur cette somme mais… Je culpabilise. Avoir tout cet argent alors que je n’ai rien eu a faire pour l’obtenir a par attendre. Certes, je suis malade et c’est pas cool. Mais… mes parents et mes frères et ma soeur travaillent tout les jours pour construire leur vie. Moi j’ai jamais travaillé de toute ma vie et bam 18 000 d’un coup. Je le mérite pas. Pas par rapport a mon niveau de maladie mais par rapport a qui je suis. Arf c’est compliqué a expliquer.

Et donc, j’avais envie de fêter ça. M’offrir un truc exceptionnel. Mais a part de la bouffe (genre Liegeois, kit-kat, céréales,...) j’ai pas réussi. Déjà, j’ai trop envie de faire plaisir a ma famille. A chaque fois que je réfléchis a ce que je pourrais acheter, je me dis "oh, je pourrais acheter ça pour Maman, ou bien ça ! Ou alors ceci pour M?". Je voudrais les couvrir de cadeaux. Mais je peux pas. Pour deux raisons. 1) je ne peux physiquement pas acheter ces choses (explications plus tard) et 2) ils ne serait pas très contents et me diraient de garder mon argent pour moi. Il faut que je trouve un juste milieux. Je peux leur offrir un truc, mais du coup, je dois bien choisir cette chose...
Ensuite, quand j’arrive enfin a penser a quelque chose qui me plairait… Et bien je ne peux pas aller l’acheter. Et ça, c’est affreux. J’ai de plus en plus de mal a sortir de chez moi. C’est insupportable. Je suis bloquée chez moi. J’ai de l’argent. Je pourrais faire tellement de choses, alller acheter des chaussures au centre commercial, partir quelques jours chez mon frère ou aller enfin voir a quoi ressemble l’Italie ! Je pourrais faire des photos en argentique puisque j’aurais de quoi payer le développement. Mais non. Je peux pas. Ce qu’il me manque vraiment n’a rien a voir avec de l’argent. C’est juste, en moi qu’il manque quelque chose. Je ne veux pas acheter quelque chose pour posséder ce quelque chose. Je veux vivre des moments de vie. Et j’y arrive pas. Déprimant.

Dans les jours/ semaines a venir, je dois/veux m’acheter quand même;
-une imprimante (depuis le temps que j’en parle!!!)
-développer des photos promises a mes parents y’a 2 mois
-me trouver un matelas d’appoint parce que ma soeur vient dormir fin mars chez moi. Pas envie de dormir par terre ^^

Après j’ai des vues sur un livre d’histoire de l’art mais je travaille déjà sur un livre de philo en ce moment. Y’a un livre que j’ai promis a ma mère (Miracle Morning). Y’a un livre que je voudrais acheter pour ma soeur ou ma mère (Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous). Je dois acheter No Tabac de Robert West pour mon grand frère. J’aimerais acheter du thé avec ma soeur. Je serais tentée par un livre "cherche et trouve géant" pour mon neveu. Je partirai bien a la recherche d’un beau doudou pour le bébé a venir (c’est moi qui avait acheté celui de mon premier neveu, je suis une spécialiste des doudou moi!). J’ai besoin d’un nouveau cahier pour mon JI papier. Et puis je louche un peu sur un appareil photo mais comme j’en ai déjà un… Bon, je ne commence pas a parler de cet appareil sinon on en a pour de lustres. Ah et il faut vraiment que je refasse ma coloration ! Haha !
Mais bon, pour acheter tout ça… je dois sortir en Ville… Fais chier. Vraiment chier.

Du coup, j’essaie de me dire que j’ai tout le temps, cet argent ne va pas s’envoler. Je pourrais faire mes achats au fur et a mesure avec ma maman. Bon c’est rageant quand même. Mais après tout, l’essentiel, c’est que je sois enfin autonome financièrement!! !
... Quand je commence a perdre de mon autonomie au niveau des sorties…