Trouver sa voie
Ok, c’est bon les gars ! Aujourd’hui, j’ai trouvé ma voie !
Hier, j’ai été à la médiathèque. Je cherchais des trucs sur le végétarisme et puis je suis tombé sur des trucs de médecine alternatives. Tiens tiens, que vois-je ? Un livre sur le Feng Shui. J’en parle depuis quelques temps. Depuis que j’ai apporté des modifications dans mon appart. J’aime bien sortir des phrases du style "Mmm… ce meuble n’est pas feng shui, l’énergie ne circule pas bien là" sans pour autant savoir trop tout ce que cela pouvait dire. Donc, j’ai pris ce livre, pour me documenter. J’ai commencé à le lire, et purée, ça m’intéresse vachement ! J’ai plus ou moins toujours cru en ce truc des énergies, des couleurs, des ondes positives ou négatives. Je suis assez à l’écoute de ce que je ressens et… parfois, je sens que les personnes ne sont pas "chargées positivement". Enfin bref, je lis ce livre et… Et si j’étais moi-même consultante en Feng Shui ?
D’abord, j’ai plus ou moins toujours voulu être psychologue. Mais… ça me semble difficile, et surtout, j’aurais peur d’être mauvaise. Je préfère ne jamais devenir psychologue et le regretter un peu, plutôt que d’être une mauvaise psy et de me sentir mal pour mes patients (ou pire, de ne même pas avoir conscience que je suis mauvaise!). Etre psychologue, c’est aider les gens à se sentir mieux. Etre consultant en Feng Shui, c’est aider les gens à se sentir mieux, dans leur lieu de vie, et donc à se sentir mieux tout court.
Quand j’étais petite, j’adooooorais dessiner des plans de maisons ou d’appartement. Je plaçai les meubles et tout. J’ai passé je sais pas combien d’heures de ma vie à faire ça. Je voulais être architecte. Ou architecte d’intérieur, je savais pas trop lequel des deux choisir. Et dans le boulot de consultant en Feng Shui, il faut dessiner des plans.
Pour couronner le tout, il existe plein de formations à distance (attention à ce quelles valent vraiment et les prix!) ce qui pourrait être un atout pour moi (ou peut-être pas justement...). Et en plus, il n’y a aucun prés-requis!! ! (je n’ai pas le fucking baccalauréat!).
Jeudi prochain, si je n’ai pas fumé d’ici là, j’ai le droit de m’acheter un truc. Jusque là, je ne savais pas trop quoi acheter. Mais maintenant, je sais ! J’irai à la Fnac me trouver un livre sur le Feng Shui (et en plus, ça me fera prendre le tram!).
Ah (soupir d’aise), même si dans deux semaines je trouve que le Feng Shui, c’est que des conneries, je suis contente d’avoir un objectif. Une porte qui s’est ouverte. Ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivée !
(mais maintenant je me demande si je ne voudrais pas être psychologue quand même...)