Optima

Trop petit. Trop grosse.

Je suis crevée. Il est 12h28 et je ferais bien une sieste. Je suis fatiguée parce que je me suis énervée ce matin. J’ai niqué bêtement quelques unes de mes cartouches d’énergie.
Je me suis levée assez tôt, vers 7h00. J’en ai profiter pour traîner un peu. Bon ok, je traîne même quand je me lève a 10h00, mais là je culpabilisais pas du tout. Et puis je me motive. Je me motive a sortir. On est vendredi, c’est le matin, bon. Il devrait pas y avoir trop de monde. J’étais pas très enthousiaste mais bon. Je me suis dit "tu vas revenir contente ! Et puis si tu trouves rien, tant pis!".

J’arrive chez H&M. Je trouve deux t-shirt en solde. Puis je cherche un jean. Je vais dans le petit coin "grandes tailles". Je cherche du 44. Je trouve un jean qui me plaît bien, pas trop trop cher (en fait un peu quand même mais je veux un nouveau jean a tout prix!). Je suis confiante.
Cabine d’essayage. Je rentre pas dans le jean. Genre pas du tout. Bordel de merde. Mais c’est du 44 ! Là je porte du 42 ! Ça n’a pas de sens ! En plus il est super…

J’étais trop énervée de pas rentrer dans ce putain de jean ! J’en voulais a H&M, je m’en voulais a moi. Je sais que d’une enseigne a l’autre les tailles sont pas taillées pareil. Mais a ce point, je pensais pas. Meeeerde.
Dans le fond, je suis peut-être super grosse mais mon cerveau me maigrit.
Ce serait plus simple si je n’avais jamais été mince. Je pouvais tout porter. Il n’y avait rien a cacher, tout a montrer ! Je n’avais pas l’impression de prendre trop de place. Je trouvais de vêtements a ma taille tellement facilement.

Y’en a que pour le S. Du S du S du S !

J’ai l’impression d’avoir une étiquette sur laquelle il est écrit "non conforme" collée sur mon front. Non. Tatoué sur mon ventre, sur mes cuisses, sur mes hanches.

Mais je suis conforme ! C’est la mode qui ne l’est pas ! Qui s’acharne a nous présenter des cadavres qui tirent la tronche. A nous dire "soi comme ça" alors qu’on ne peut pas.
On est beaux quand on est tous pareils.
Putain de conneries.

Merci. Merci. Merci. Maintenant je me sens grosse et moche. Je me sens non conforme. Personne ne pourrait me trouver jolie.

Ça a l’air de rien. J’ai pris un jean, taille 44. Ma taille. Et je ne suis pas rentrée dedans. Ça paraît bête, mais vraiment, ça m’a énervée. Fort.

Au point de vouloir fumer.
J’ai envie de fumer.