Real
En fait, si j’aime pas la fin d’année, Noël et tout ça, c’est peut-être juste a cause de ce sentiment étrange. Cette sensation d’être perdue.
C’est comme si je vivais en apeusenteur, a quelques centimètres au dessus du sol. Prête a décoller et a me perdre pour de bon. Ou alors prête a atterrir fermement sur la Terre. Je ne veux ni l’un ni l’autre. Je veux juste retrouver ma vie normale. Me retrouver moi (c’est gniagnia de dire ça mais… c’est la vérité).
Je me sens inconfortable dans cette réalité. C’est comme si toutes les couleurs avaient changées. Tout est pareil sauf que le vert est maintenant du bleu. En soi, c’est pas dramatique, ça change rien. Mais c’est perturbant. D’autant plus pour la fille psychorigide que je suis.
Je me sens tellement loin.
C’est comme si dans une autre réalité, j’étais devenue une toute autre personne. Et que, dans cette réalité, je veux dire dans la notre, j’avais conscience d’être totalement différente dans une autre réalité, c’est comme si j’avais conscience d’être une autre et que du coup, notre "vraie" réalité me semble… absurde. Et fade.
Ma vie est fade. Je rejette cette réalité. C’est trop dur de lui faire face. De… d’accepter que… que c’est comme ça, c’est tout et il faut vivre avec. Il faut continuer de construire sur cette base-la.
Pourtant j’aime assez ma vie. Ma famille. Moi. Mais y’a un truc qui cloche.
J’ai un peu l’impression de me dédoubler. Il y aurais genre moi, la fille qu’on peut voir, la fille qui agit, qui se développe dans la "vraie" réalité et puis il y aurais une autre fille. Cette dernière aurait plus de pouvoir. Sauf qu’elle ne peut pas agir.
Ok, je sais, c’est trop bizarre ce que je raconte. Mais ça sort pas de nulle part, je le pense. Et ça me fait flipper de le ressentir d’ailleurs. Je devrais en parler a mon psy ?
J’espère que tout redeviendra dans l’ordre a la rentrée. Ça peut pas continuer comme ça éternellement.
Là je suis dans ma chambre, chez mes parents. Je connais ce lieux mais il a… quelque chose d’étranger pour moi. C’est pas un sentiment fort au point de paniquer. C’est juste curieux et… bizarre.