Prétextes
J’arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Il est 22:20. Je suis dans mon lit et les voisins sont dehors. Ils cherchent le chat je pense. Je m’en veux. J’y suis pour rien. Mais je m’en veux.
Ma voisine de gauche et mes voisins de droite s’entendent bien. Moi, entre les deux, je suis la nouvelle associale. Le nouveau. Mon voisin de droite a l’air super sympa. Il est mignon ET sympa. L’un ou l’autre, OK, mais les deux, c’est impressionnant. Il a une copine.
Je voudrais tellement m’intégrer. Ne pas avoir peur d’eux. Me sentir en sécurité. Dans le sens où j’aurais des gens vers qui me tourner en cas de besoin.
Ne pas paniquer si je dois sonner chez l’un ou l’autre.
Je devrais aller sonner chez le voisin cool juste comme ça. Pour m’entraîner. Du genre “Bonjour ! Désolé de vous déranger. Je suis en train de faire un brownie, sauf qu’il me manque 100 grammes de sucre et j’ai trop la flemme d’aller en acheter. Vous pourriez me dépanner ?” Un truc bidon du style. Qu’est-ce que je pourrais demander d’autre ? Le truc c’est que Carrefour City est à 10 minutes à pied. Donc bon. Pour quelle raison je pourrais lui faire une petite visite ? Je me taille les veines et je débarque chez lui en disant “je vais mourir !” Houla, peut-être pas quand même ! Je fais genre je suis défoncé et je dis des trucs incohérent en me marrant. Non. Pas envie de passer pour une folle. Pour peu qu’il s’y connaisse et qu’il se rende compte de ma supercherie. Je lui demande de me prêter un DVD. “Salut. Putain je me fais chier ! T’aurais pas un film à me prêter ?”. Un peu risqué si je ne suis pas en osmose avec ses goûts cinématographique.
Mmm… je fais sauter le conteur électronique (j’appuie sur un des boutons quoi) et je lui dit que j’y connais rien alors s’il pouvait venir remettre ça en route… Nan, je veux pas passer pour un débile. Ou alors, j’écris une déclaration d’amour pour un être qui n’existe que dans mon imagination, et je vais lui demander son avis. Genre j’ai pas confiance en moi mais c’est super important il faut pas que je me foire. Ce serait rigolo. L’idée me fait bien rire en tout cas. Mais ça fait pas un peu plan drague ? Nymphomane !
Bon aller. Je vais me coucher. Tout en cherchant d’autres idées. Parceque même si je ne fais rien de tout ça, c’est amusant. Je devrais écrire une fiction là dessus !