Optima

N. -5-

Je rentre (encore) chez mes parents ce weekend. Si N. est dans la région aussi, peut-être qu’on pourra se voir ?
J’ai encore trop de choses a faire ici, chez moi pour arriver a penser a ce weekend, haha. De toute façon, je ne crois pas qu’il faille que je le previenne très tôt a l’avance. Ça peut attendre demain je pense…

Et donc, je suis vachement moins stressée de le revoir qu’au début. Quand il m’a répondu a mon mail, la première fois. J’avais peur. J’avais peur que ça marche. J’avais peur que ça marche pas. J’avais peur de trop l’aimer, j’avais peur de le détester. Et j’ai toujours un peu ces peurs, mais… Je suis confiante. Quoi qu’il arrive, il ne se passera rien de grave. Si ça marche, c’est pas grave. Si ça marche pas, c’est pas grave non plus !

Il arrivera ce qui doit arriver. Et je déciderai le moment venu… Quand j’aurais des éléments pour choisir. Pour le moment je ne peux rien faire. Rien faire d’autre que choisir le t-shirt que je porterais quand on se reverra. Je vais probablement opter pour le blanc. J’ai pas trop l’air enceinte dedans et… Les t-shirts blanc ça me va bien. J’ai l’air… Innocente.

Je suis le genre de fille qui a besoin de contrôler les choses. Et quand je ne contrôle pas… Ouais, bah ça va pas quoi. Et j’ai besoin de contrôler ma revoyure avec N.. Au début c’était lui qui me proposait des rendez-vous. Mais je lui ai dit "stop ! Tu te calmes ! Maintenant, c’est moi qui te dit quand et où!". Il l’a accepté. Mais je voulais aussi avoir un certain contrôle sur… La suite… Savoir si on allait se marier ou pas quoi, haha ! Et maintenant je suis plus relax par rapport a ça. Quoi qu’il arrive… Ce sera bien.

Ouais, ok, s’il m’egorge et me cache sous son lit pendant six mois, ce sera pas très bien. Mais il ferait pas ça. Si ? Nan, je rigole, il ferait pas ça.

Le truc qui me gêne avec lui c’est que… Il sait ne rien dire. Il sait apprécier le silence. Et c’était mon cas quand, il y a quelques années, je "ne savais pas parler". Mais maintenant que la communication est entrée de ma vie… Je sais pas si je vais supporter le silence. Et j’ai peur que mon silence, c’est ce qui lui plaisait le plus chez moi.

J’ai changée quoi… Enfin, lui aussi probablement.

Ouais, je devrais le voir ce weekend. Ce serait fait. J’ai pris le tram 3 fois (3x2fois)cette semaine donc je peux tout faire, haha !