Rêves et drôles de coïncidences.
Il m’arrive un truc en ce moment d’assez… Troublant. Je ne suis pas vraiment perturbée, ça ne m’empêche pas de continuer a vivre trankilou mais… Eh, je me pose des questions quand même.
Alors voilà, je suis une personne qui rêve beaucoup. Tout du moins, je me souviens fréquemment de mes rêves et avec pas mal de détail. J’adore rêver en fait ! Il se passe toujours des trucs palpitant dans mes rêves ! C’est la vie, puissance dix !
Mais bon, ces dernières semaines, j’ai remarqué un truc étrange. La nuit, je rêve de choses et d’autres. Je ne me souviens pas directement de mes rêves au réveil forcément. Ça peut venir plus tard dans la journée… Et plusieurs fois, ça m’est arrivé de m’en souvenir a cause d’un truc que je vois dans la journée. Mais c’est des trucs… Pas habituels en fait.
J’ai deux exemples en tête là tout de suite.
1-J’étais chez mes parents (en vrai) et je devais ranger la table de la salle a manger. Je tombe sur les affaires de travail de ma mère et notamment sur une "souris", tu sais, le truc pour effacer. Je n’avais plus vu de souris de la sorte depuis une éternité ! Et comme par hasard, j’en avais rêvé la nuit d’avant.
2-Cette nuit j’ai rêvé -entre autre- d’une plante carnivore. Et ce matin je fouillais dans mes documents sur mon ordi, et je suis tombée… Sur la photo d’une plante carnivore. Euh, sache que je ne suis pas du genre a avoir un dossier de deux cents photos de plantes carnivores sur mon ordi !
Je viens d’avoir une hypothèse ! Si ça se trouve, je n’ai jamais rêvé de souris ou de plantes carnivores. C’est peut-être juste un flash, un genre de déjà vu qui se crée dans mon cerveau. Une sinapse (j’sais pas comment ça s’écrit) qui me lâche. Ah, mon cerveau serait bien capable de me faire un coup pareil ! J’ai déjà eu droit aux hallucinations olfactives alors, pour quoi pas ça !
Oui, mais dans ce cas je ne vais pas devenir super forte en rêve prémonitoire et pouvoir prédire l’avenir. Genre, comment je serais dans 30 ans ? Ouais, ok, ok, j’en suis seulement a prédire les choses pour le lendemain, mais… Je peux m’améliorer hein.
Je devrais noter mes rêves direct au réveil et comparer avec mes déjà vu. Si ça coïncide effectivement ou pas.
Bon. Je vais voir ce que je peux faire. Présentement je n’ai pas du tout sommeil alors que j’étais crevée cet aprem. Bah je vais prendre ma gélule magique aux plantes dont je ne peux pas me passer ce qui est bien dommage parce que ça coûte un peu cher et imagine qu’un jour ça n’existe plus comment je ferais ok y’a pas de ponctuation c’est horrible aaaaaah ! (Tu vois, j’ai pas sommeil.)