Optima

Le harcèlement (et la drague) de rue.

Alors déjà, je vais parler du harcèlement de rue… "Sexuel" et plus particulièrement chez les femmes.
J’ai regardé cet aprem une vidéo de Madmoizelle, "l’emymyssion" sur ce sujet.
Et… Du coup j’avais envie d’écrire sur ce sujet.

Déjà, je ne comprend pas la limite entre le harcèlement et la drague. Dans le fond, j’ai sûrement jamais été harcelée. Bon pas sévèrement en tout cas. Et quand elles en parlaient (les trois filles de l’émission),... Bah… On dirait que ça arrive hyper souvent et tout. J’ai jamais été vraiment emmerder par des mecs. Une fois un gars a été insistant mais il a fini par partir, il s’est même excusé a la fin ! Mais je ne me suis jamais fait traiter de salope par exemple.

Quand je suis arrivée là où je vis en ce moment, en ville (une sorte de cité), j’ai commencée a me faire aborder. Mais ce n’était jamais méchant. Même si les mecs avaient clairement plus envie de coucher avec moi que d’avoir une discussion sur la montée des eaux a cause de la fonte des glaces, bah, ils étaient respectueux. Je ne me sentais pas agressée (sauf le mec insistant). Je ne me sentais pas agressée parce que je leur donnais toujours mon accord. Pas verbalement. Juste avec les yeux et un sourire malicieux. En générale, ça se passait comme ça : on se croise en se regardant, puis on se retourne, et si l’autre aussi s’est retourné, on s’approche pour se parler. Je le cherchais. Il y a eu Bachir, Sesay, Frico, Said, Momo, et c’est tout je crois. Oh y’a eu ce mec aussi avec qui ça n’a pas été très cool, je sais plus comment il s’appelle. Mais quand il a compris que je ne voulais pas coucher avec lui, il est partit. Ça m’arrive de le croiser… Enfin bref, tout ces mecs (sauf Momo) m’attiraient. Je les avais choisis en fait !

Et j’avoue, aller j’avoue, ça me manque un peu. Parce qu’en effet ça ne m’est pas arrivé depuis… Said, et c’était… Y’a un an ? J’ai une hypothèse. Je… J’ai changé de comportement je pense. Je ne fais plus ce petit sourire, je ne me retourne plus après avoir croisé le regard d’un homme. Mais pourquoi ? Ah en fait il y a plein d’hypothèse possible!
1-j’ai pris du poids. Je sais que quand j’étais mince (j’avais perdu du poids), j’étais fière de mon corps, je me pavanais. Je voulais qu’on me remarque. Je voulais plaire. Et maintenant que j’ai trente kilos de plus… Je ne me trouve pas moche, mais je ne me trouve pas belle pour tout le monde. J’aurais peur que le gars soit déçu en me regardant de plus prêt. Avant c’était toujours moi qui jettais le gars et… J’ai peur d’être repoussée, ou qu’il fassse une réflexion.
-Oh ! Y’a aussi eu Henri et Michel!-
2-j’ai probablement plus envie de jouer… Je voudrais être avec un mec qui me plait vraiment. Pas un des ces gars qui… Je sais pas comment dire… Ces gars qui ne me… Qui ne prenne que mon physique et pas tout l’ensemble (physique+mental)
3- je me suis un peu renfermée et j’ai peur des nouvelles rencontres… J’ai besoin de solitude.
Bon il y a sûrement d’autres hypothèse mais ce sont les trois principales (surtout la première, ça c’est clair).

Dans l’émission ils ont dit plusieurs fois que la rue n’était pas un endroit pour draguer. D’accord. Mais dans ce cas, où est ce que je peux draguer?
-Et y’a eu Abdel aussi ! Haha, Abdel!-
Je pense que c’est pas une question de lieux. Je pense que c’est une façon de faire. Y’a plein de signes qui peuvent dire si on est dispo pour se faire draguer. Les regards. Les sourires. Le harcèlement, quand la personne n’a rien demandé, ok ! Ça c’est clair c’est non. Mais quand il y a un jeux de séduction… Pourquoi on ne pourrait pas?
Et franchement où je peux draguer??!?? ! Ouais bon de toute façon, c’est pas mon inquiétude première en ce moment. Pas du tout. Faut déjà que je gère N. haha !

Bon en fait je parle pas vraiment de harcèlement de rue là.
Oh. Une fois j’étais dans un parc avec une amie et y’a une Maman avec son gamin qui nous a signalé qu’un mec se masturbait un peu plus loin en nous regardant. Ah… Ok…

Enfin bref. Je crois que je ferais un écrit pour chacun de mes "amants de rue". C’est des histoires que j’aime bien raconter. Bah ouais…

En terme d’harcèlement sexuel, il y a eu Lucas (le blond). J’en ai déjà parlé vite-fait. C’est vrai que c’était… Assez fort. Dans ce qu’il disait (eh, plus personne ne m’a rien dit sur mon vagin depuis lui!) Et dans la fréquence. C’était tout le temps. Est-ce que ça m’a affecté au point d’avoir des répercussions sur ma vie (sexuelle entre autre) aujourd’hui ? J’en ai pas l’impression…

Bon. Pas trop convaincu par cette écrit. Mais comme il en introduit des suivants (sur mes "amants de rue"), je le laisse.