Optima

Mulan et les dernières nouvelles...

J’adoooore Mulan. J’ai toujours mes douleurs bizarres, alors je me suis dit : c’est le moment, je vais regarder Mulan.
Et mon Dieu, je ne suis pas une adepte des disney ni même des dessins animés en générale, mais Mulan... ! J’aime depuis que je suis toute jeune. La maternelle !
J’aimerais bien retourner dans le passé et m’interviewer:
-qu’est ce qui te plait dans ce dessin animé?
Est-ce que j’avais déjà conscience de la part… des sujets de la transidentité, du rapport homme-femme, de la place de la femme dans la société, de… tout ça tout ça!?
Je me reconnais vachement dans Mulan…

Bon ok, en fait je n’ai plus la tête à écrire, il faut que j’aille dormir. Mais j’ai vu que Mulan existait en deux versions francophone. L’une est française, l’autre québécoise. Et dans la chanson "Comme un homme", ce n’est pas du tout les mêmes paroles d’une version à l’autre...
J’ai remarqué aussi que quand elle s’habille au début du film, sa grand-mère lui donne une pomme et un collier. Le collier est pour l’équilibre. Et juste avant de lui mettre le collier, sa grand-mère lui glisse un genre de disque avec le yin et yang dans la ceinture de sa robe… J’ai beau l’avoir regardé 56972548 fois dans mon enfance, j’ai encore des choses à découvrir... !

J’aime Mulan! !

Sinon j’ai eu ma maman au téléphone, je dois la rappeler demain matin à mon réveil et peut-être que je vais devoir rentrer chez mes parents ce weekend… -fais chier-.

J’écrirais un truc vachement mieux un autre jour sur Mulan. Là j’ai pas le cerveau en marche, je voulais juste crier mon amour quelque part… (merci, maintenant ça va mieux...)

Et aussi, j’ai envoyé un texto à N.. Pareil, j’en reparlerais. Quand il aura répondu par exemple. S’il répond. Mais à sa place, je saurais pas quoi dire non-plus.

Aller, courage ! Bientôt je péterais le feu ! (enfin non, je veux pas péter du feu?!) Je serais EN FORME! ! Yeah ! (j’ai un peu l’impression d’être saoul, c’est rigolo. Oui, ce genre de truc m’arrive parfois alors que je ne bois pas d’alcool, ça doit être les nerfs qui lâchent.)