Médecin traitant et gynéco.
Aie aie aie ! J’ai mal au dos maintenant ! Mon état physique ne va pas en s’améliorant. Ça fait un mois qu’il y a toujours un truc qui déconne. C’est super décevant, on m’avait dit que je retrouverais la forme en arrêtant de fumer. Ca va faire deux mois que j’ai arrêté et… c’est pas la joie.
C’est décidé, je dois prendre un rendez-vous chez mon médecin traitant. Le truc c’est qu’il est dans la ville de mes parents et je n’y retourne pas ce weekend. En principe, parce que si ce putain de mal de dos ne s’arrête pas… C’est bête, y’a un cabinet de médecins JUSTE en face de chez moi… Bon, j’en parlerais avec ma maman au téléphone tout à l’heure, on sera mieux à deux pour prendre une décision. Mais je vais aller voir mon médecin et je vais lui dire quoi ? "salut, mon corps c’est le bordel en ce moment. Il y a le ventre, le dos, les yeux, et la fatigue!".
Je sais que c’est idiot de s’auto-diagnostiquer mais je me demande si j’ai pas, à nouveau, un/des kyste sur l’ovaire. J’en avais eu quand j’étais au collège et il avait fallu que je me plaigne pendant mille ans de maux de ventre pour qu’on découvre ça. Et comme j’ai des problèmes de ventres ET de bas du dos...
Donc bien sur, il va falloir qu’on parle de gynécologie. J’ai 22 ans et je n’ai JAMAIS été voir un gynécologue (j’ai été dans la salle d’attente de celui de ma sœur -d’où elle est ressortie en larmes-). Je réclame à ma mère, je lui tend dix mille perches mais… ça rentre par une oreille et ça sort par une autre. Il va falloir que je me débrouille seule. Ça va être difficile pour moi, surtout en ce moment, je suis très… casanière. Mais bon… j’ai un vagin… il va falloir s’en occuper. Surtout que je pourrais peut-être aborder le sujets de la maternité avec lui/elle… Je crois qu’il y a une gynécologue dans le cabinet de médecin en face de chez moi. Pourvu qu’elle prenne de nouveaux patients.
Bon. Je vois mon médecin traitant. Et en fonction de ce qu’il dit, et même pas en fonction de ce qu’il dit, je prend ensuite rendez-vous avec la gynéco. Je l’écris ici parce que je me sens un peu moins seule et que… ça va m’aider à tenir parole.
Mon rêve le plus fou, là tout de suite, serait de pouvoir faire une échographie, qu’on me dise ce qui se trame dans mon bidou !
Je vais appeler ma maman tout de suite, j’y verrais plus clair !