Le parfait
Pauvre de moi, mon meilleur ami est parfait. Éros est incroyable. Jamais personne ne s’est comporté de la sorte avec moi. Et ça fait très bizarre.
L’autre jour par exemple, il a mangé des petits Suisse et moi une mousse au chocolat. Il a pris nos petites cuillères et il ne s’est pas contenté de les poser dans l’évier. Nan, le mec a pris l’éponge et il a LAVÉ les petites cuillères. Ok, c’est peut-être un comportement normal. Mais… Ça me touche tellement. Et c’est des trucs comme ça, tout le temps. Il débarque chez moi parcequ’il a fait des courses et qu’il m’a acheté des trucs à manger (parceque j’étais malade et que j’avais du mal à manger?). Aucun mec, jamais n’a été aussi attentionné envers moi. Et quand il veut me baiser, je vois qu’il me désire. Ça fait vraiment du bien.
Donc un mec comme ça, c’est super. Oui. Mais. Mais ça me fait peur. Ça le rend fantastique. Précieux. Désirable. Aimable. J’ai pas envie de le perdre. Parce que je crois qu’il est une exception. Statistiquement, vu ce que j’ai connu, oui il est une exception. Avec Pierre.
Mais moi je sais pas gérer tout ça. Tout ce respect. Toute cette paix. Je panique. Je sais plus comment on fait pour être sociable. Ça me fatigue énormément. Je me pose, encore, trop de questions. Mais je cherche mes repères, je cherche à faire bien. Je veux pas, comme toujours, tout faire foirer. Il sais que c’est moi qui vais le quitter. Il a raison. Mais je veux pas que ça arrive. Jamais. Je veux fêter ses 70 ans. Je veux voir ses cheveux blancs arriver. Qu’on soit en couple ou ami comme maintenant. Je veux qu’il ai sa place dans ma vie, jusqu’au bout.
Revenons à ce que je ressens. Je me sens fatiguée. Triste. Faible. Toute petite face au monde. J’ai envie d’avancer, de zapper les semaines à venir. Juste avancer. Mais pas l’énergie. Comme d’hab. J’ai envie de construire quelque chose. J’ai envie de rester au lit pour toujours.
Mon chien me manque. Je voudrais lui dire merci de m’avoir fait rencontrer Éros. Parce que tout ça, Éros, c’est grâce à mon chien. Sa petite tête me manque. Ce matin j’ai passé le balai. Y’avait personne pour mettre sa tête dans mes tas de poussière.
J’avais dit à Éros que je ne voulais pas faire d’enfants avec lui. Mai j’y pense à nouveau.