Optima

Insomnie

J’ai de sérieux problèmes de sommeil en ce moment. De lundi à mardi je n’ai pas du tout dormi. Lundi je me suis réveillée vers 9h15 et mon endormissement suivant a été le mardi à 14h00. Mardi j’étais folle genre en phase maniaque. Hier soir je suis sortie marcher entre minuit et une heure du mat. Ce soir pas envie de sortir. J’étais crevée, je piquait du nez mais quelque chose de nerveux dans mon corps m’empêche de m’endormir complètement. Je suis fatiguée, mais agitée. Et c’est chiant. Je sais que c’est pas encore GRAVE. Mais ça ne me plaît vraiment pas.
Dans la nuit de lundi à mardi, durant ma nuit blanche c’était vraiment compliqué. J’ai pété un câble. J’étais parano, euphorique, j’avais une idée fixe. J’étais persuadée d’être enceinte. Une partie de moi savait très bien que c’était hyper peu probable. Mais j’ai réussie à me monter la tête. Au point d’aller acheter des tests de grossesse le lendemain matin. Oui des tests et non pas qu’un seul. Parceque je sais que ça va se reproduire ce genre de délire. Faire le test m’a beaucoup aidé à me calmer. Quand j’ai vu le "-" je me suis dit "ah bah voilà, on peut passer à autre chose!". Ça m’a soulagée. Pas le résultat négatif, juste le fait d’être fixée. J’ai un peu honte d’en arriver là mais au moins j’ai trouvé une solution pour calmer mes idées folles. J’ai pas parlé du test à Éros. Je le ferai peut-être quand on se verra ce weekend.

Je me sens plutôt bien. Mais… Ça me demande vraiment beaucoup d’énergie d’aimer Éros. Sans compter que je pense sans cesse au bébé. J’en ai envie, à un point… C’est flippant. Je ne me reconnais pas. Ça fait vraiment peur. J’ai envie d’être Maman, avec Éros comme père. C’est fou. C’est… perturbant. Je me sens presque aliénée par ces idées. Je ne sais pas dire à quel point je suis folle ou bien lucide sur la situation. Et j’ai personne avec qui en parler. À part Éros je veux dire. Je devrais envoyer un message à mon ex psy?...

Genre, les nausées c’est horrible. J’ai très peur de vomir. Pourtant quand j’entends des témoignages de meufs qui ont eu des nausées durant leur grossesse je ne me dit pas "quel enfer, jamais de la vie je veux vivre ça !". Non. Je me dis "bon bah, ok. J’accepte le risque des nausées.". Nan mais… Wow ? !

J’ai dépensé trop d’argent avec cette phase maniaque. Fait chier.

Peut-être que le sommeil arrive. Je vais tenter ma chance.