Optima

Imprimante.

Je vais avoir une imprimante. Dans deux semaines, ou peut-être que dans deux mois, mais je vais en avoir une. C’est une CERTITUDE ! Et d’ailleurs, je ne m’explique pas pourquoi je n’en ai pas déjà une. Pourquoi, hein ? Ah, je sais. Parce que je fumais et que je n’aurais pas eu d’argent pour acheter et racheter les cartouches.

Quand j’écris un texte sur l’ordi, que ce soit ici, sur mon blog, sur ma boîte mail, ou sur mon truc de traitement de texte, j’ai envie de tenir, d’avoir dans les mains mon écrit. C’est comme faire des photos en numérique et ne jamais pouvoir les tenir, c’est horrible ! Ouais, je suis le genre de personne qui a besoin de toucher. Sans être touchée en retour, la plupart du temps. C’est ma façon à moi de prendre conscience des choses.
Je n’aime pas non-plus me relire sur l’ordinateur. Je trouve ça… fatiguant.

Et puis c’est le bordel sur l’ordi. Même si ça ne l’est pas. J’ai besoin de visualiser, par exemple les feuilles qui passent l’une après l’autre dans mes mains, sous mes yeux.

J’aime classer, archiver.

J’aime sentir la texture de la feuille.

Il me faut une imprimante. Pendant un temps, j’ai eu du mal à écrit manuscritement. Ça marchait plus. Mais j’avais toujours besoin d’écrire. Alors j’ai écrit sur mon ordi. Je sais pas, pendant un mois ou deux ? Trois tout au plus. J’ai imprimé tout ces textes. Je les ai mis dans un classeur. C’était trop important pour que ça reste… informatique.

En ce moment, je ne le fais plus trop, mais il fut un temps où j’écrivais des mails… importants. Dans le sens, personnel. J’écrivais des choses très… qui venaient de loin dirons-nous ! Ils sont toujours quelque part dans ma boîte mail, mais j’aimerais en avoir l’accès plus rapidement. Et puis si je me fais pirater ma boîte mail… aie aie aie…

Ce texte ne sert à rien, mais je suis tellement pressée d’acquérir cette imprimante! ! J’ai besoin de partager mon excitation!! ! Je vais passer ma vie à imprimer (pollueuse!).
Mais bon. Je dois d’abord faire réparer mon ordi. Et voir ensuite si financièrement ça ira… Pff…