Optima

Henri, les enfants et moi.

J’étais en train de lire un livre qui m’a fait penser a deux trucs (liés). Ça a un rapport avec le fait de ne pas vouloir d’enfants.

Je serais mal a l’aise de devoir élever, éduquer un enfants. J’aurais cet impression de… L’empêcher d’être lui-même. C’est une responsabilité énorme.
Et puis quoi qu’on fasse, ce ne seras JAMAIS parfait. On a tous au moins un truc a reprocher a nos parents.

Enfin, le livre m’a fait pensé, a Henri, un gars que j’ai rencontrer y’a… Un peu plus de deux ans je pense. On s’est croisés au bord du canal et puis on a parlé un moment en marchant avant de s’asseoir sur un banc. Je garde un souvenir très mitigé de cet après-midi. Il… je crois qu’il profitait d’être plus intelligent que moi. Enfin, j’ai réussi a partir a temps.
Et donc, ce gars était prof. Et il m’avait dit qu’il ne voulait pas enseigner a des enfants. Il aurait jamais voulu être prof au CE1 par exemple. Il l’avait plutôt bien expliqué… il avait besoin que ses élèves soient capables de penser par eux-même. Il ne voulait pas faire du bourage de crâne, ou un truc du genre.

Il était venu relire la biographie de Victor Hugo. Un truc immense. Il avait le sac plein de livres.
Il avait une cicatrice sur le bras que j’aimais bien toucher, caresser.

Il était vraiment trop bizarre. Genre… manipulateur.
Il a failli être le premier homme a m’embrasser ! Ou le deuxième en fait.

Bon. J’arrête avec cet écrit. J’ai envie d’écrire, vraiment, mais… Comment dire… Dans mon cerveau c’est un peu au ralentit cet aprem. Mais j’ai dit que je parlerai de mes "amants de rue" ici et je le ferais ! Mais a l’instant, c’est impossible. (Ça me fait un peu chier si tu veux tout savoir -d’être fatiguée-)