Grandir (retour en 2010)
Je suis en train de relire un de mes journaux intimes (papier). J’avais besoin d’une info, que je n’ai pas trouvée, et je me suis laissée… Entraîner ? Enfin voilà. J’en suis en août 2010. Quand je rencontre Le Roumain. A ce moment là, je ne sais pas encore. A quel point ma vie va… Je vais prendre un grand virage, changer mes plans. Pour en arriver où je suis aujourd’hui. Sans ce retournement de situation, tout serait tellement, mais tellement différent pour moi aujourd’hui.
J’ai beaucoup de tendresse pour le moi du passé que j’ai pu être. Sans elle, je ne serais pas qui je suis. Et je ne peux qu’aimer être moi puisque… (Ok, on fera de la philo un autre jour, merci)
J’ai changée. Mon écriture n’est plus la même. Que ce soit dans ma façon de former mes lettres sur le papier ou le choix de mes mots, la façon dont je les places.
Aujourd’hui j’ai quelques réponses aux questions que je me posais autrefois.
J’adore grandir. Évoluer.
Est-ce qu’acctuellement je continue de grandir ou bien ça aussi c’est mis sur "pause" ces temps-ci... ? Mon dieu ! J’espère pas ! Nan, impossible. Avec le psy que j’ai, c’est sur que je continue de grandir. (Merci Monsieur Psychologue.)
J’ai… Enfin, plein de gens se moquent de qui ils étaient genre "ah, ça craint, j’étais trop moche!" Ou encore "putain, j’étais vraiment trop con!". Je m’efforce de ne pas le faire. On fait avec les cartes que l’on a dans l’instant, mais les cartes changent. On fait avec ce qu’on a. Et plus tard, si on a plus ou autre chose, il faut se souvenir qu’on n’avait pas encore ça, avant. Ça m’aide a être indulgente envers moi au présent aussi. (Même si ça me rend folle de ne pas être aussi intelligente que mon psy. De CETTE intelligence.)
Enfin, j’ai changée. C’est beau de changer.
J’y retourne ! J’ai encore mille choses a lire dans ce cahier. J’enfile mon t-shirt de nuit et je file sous… Bah en fait j’ai plus de couette, je dors juste avec une house(?) de couette. Bref, je vais dans mon lit chéri.