Diverses nouvelles et infos :)
J’ai troooop envie d’écrire ! Bon, par contre, je n’ai pas de sujet en particulier à aborder, donc je vais écrire comme ça vient… si ça donne quelque chose, tant mieux, sinon, tant pis !
Avant toute chose, mon ordi s’est fait une grève à lui tout seul ces derniers jours, donc je n’ai pas pu venir ici. C’était triste. Mais… miraculeusement, il remarche ! THE soulagement. Je commençais à paniquer un peu de ce que j’allais faire sans ordinateur. Parce qu’en fait… ouais, je suis accroc. Et quand je suis privée de quelque chose, donc frustrée, dans ma tête, ça débloque un peu. En fait je me met à… vouloir être très proche de quelqu’un. Ça m’avait fait ça aussi quand j’ai arrêté de fumer, j’avais trooop envie de faire l’amour. Et comme je connais personne dans mon entourage pour me rendre ce service… je serais obligée de le faire (encore) avec un pure inconnu. Alors que c’est pas ce que je veux. Enfin si, mais non. Enfin bref. Et pour m’éviter d’aller copuler avec n’importe qui, je me serais sûrement autorisée à aller acheter des clopes et fumer. Mais ça aurait été triste aussi. J’ai arrêté de fumer le 6 décembre 2015 et j’aimerai que ça dure !
Donc oui, ce que je voulais dire à la base, c’est que j’ai des problèmes d’ordi, alors si pendant un temps je ne suis pas présente sur mon journal intime en ligne… c’est probablement pas de ma faute…
Ça va mieux. Mon état grippal m’avait aussi atteins moralement. J’étais vraiment… au bout de ma vie ! Plus rien n’allait ! Mon petit frère a été malade aussi, et ça lui a fait la même chose. Je ne dirais pas que mon état psychique est parfait, mais c’est vachement mieux, et ça me satisfait assez. Je pourrais en demander plus, mais quand je vais trop bien d’un coup, ça me fait flipper et je fais tout pour aller moins bien. Pour tout te dire, c’est parce que j’allais super bien, genre… oh ouais, c’était trop bien, cette sensation de plénitude, de… Bon, ça allait super bien. Et je me suis dit « profites-en pour aller voir un psy, avant la rechute ». J’avais la force de faire les démarches, donc j’en ai profité. J’ai été passé une épreuve du bac (les sciences), alors que je n’avais pas été au cours de cette matière une seule fois dans l’année, et après, j’ai été au CMP à côté de chez moi. J’ai vu une infirmière. Puis j’ai eu rendez-vous quelques jours plus tard avec un psychiatre, qui m’a dirigé (en parallèle de ses rendez-vous à elle) vers mon psychologue actuel. J’ai vraiment eu une période où ça allait parfois affreusement mal et parfois trop bien. Ces émotions fortes me manquent un peu mais… au quotidien c’est plus viable d’avoir une humeur assez constante. « Vive les tymorégulateurs ! ».
Oui ! Et donc, le fait d’aller mal la semaine dernière m’a apporté quelque chose de bon ! Un projet ! C’est un projet que j’ai depuis fort fort longtemps, mais… c’est resté à l’état de projet quoi. Je voudrais partir en Italie. En faisant du stop ou avec ma voiture*, je ne sais pas ce qui sera le plus envisageable. C’est un truc que j’ai longtemps eu en tête, j’étais enragée, je voulais tout envoyer chier et vivre au jour le jour. Et puis, j’ai commencé à… me calmer, à aimer mon petit confort, à être plus stable psychiquement. J’avais plus trop envie de partir. Ce qui était un peu flippant. Et puis là, BAM ! J’ai de nouveau envie de partir. Ça me rassure. Je ne voudrais pas finir… comme une adulte bien rangée et tout.
Donc j’ai ressortie mon cahier d’italien, et purée, je me débrouillais pas si mal ! Malheureusement j’ai tout perdu et je dois recommencer à zéro, mais ça ira plus vite que la première fois. J’ai été surprise aussi de comment ce cahier est hyper bien… j’écris super bien, c’est clair, c’est beau… Et il est très presque fini ! Wouaw, le temps que j’ai du passer là-dessus !
Je trouve qu’apprendre des langues étrangères est vraiment génial, j’adore ça ! Mais… il me faut beaucoup de temps pour assimiler ce genre de chose. Je suis pas douée, haha !
Bon, je vais m’arrêter là pour l’instant. Je vais regarder quelques vidéos de mon amoureux YouTubeur (t’imagines que si j’avais plus d’ordi, je pourrais même plus le voir?!) et puis je vais… travailler un peu mon italien ! Dat ist un grando idea ! (oublies cette dernière phrase s’il te plaît, c’est tout sauf de l’italien!)
*j’ai pas de voiture, hein.