Deux amis?
Plus la journée avance, moins ça va. Donc je me suis dit qu’écrire ici m’aiderait peut-être.
Depuis lundi, il se passe un truc… fouaf. C’est tellement inattendu. Et je pouvais pas espérer mieux, mais ça me fait super flipper.
Lundi aprem donc, j’ai reçu un texto de Théo. Théo est un pote de Lionel. Il y a trois ans, Lionel avait passé mon numéro à Théo mais c’est pas le sujet. J’ai donc textoté un peu avec Théo et j’étais vraiment pas très à l’aise au début. Et puis je me suis rendue compte qu’il avait l’air plutôt cool et… et que merde quoi, je me plain d’être seule et sans amis depuis tellement longtemps donc… je pouvais pas refuser. Je pouvais pas. Je me serais haï pendant tellement longtemps si j’avais dit à Théo un truc du genre "désolé, mais c’est pas une bonne idée qu’on se parle". Je préfère tenter le coup et me casser la gueule plutôt que de rester le cul sur mon lit. Donc au final on a pas mal textoté.
Puis j’ai textoté un tout petit peu avec Lionel aussi. Ça fait trois ans qu’on s’est quittés et qu’on ne s’est plus donnés de nouvelles. Ça me fait vraiment très bizarre. C’est comme… surnaturel pour moi. Lionel était dans ma boite du passé, et je pensais vraiment pas qu’il en ressortirait un jour. C’est vraiment : trop. bizarre.
Mais j’ai le sentiment que ça peut vraiment être une bonne chose… franchement j’ai rien à perdre, donc je dois tenter. Je les vois peut-être tout les deux demain. Je suppose qu’ils vont venir chez moi. Je n’ai jamais vu Théo (juste une photo) et je n’ai pas vu Lionel depuis trois ans. Trois ans quoi!! !
J’ai peur que ça se passe mal. J’ai peur d’être déçue ou mal à l’aise.
Et peut-être que j’ai peur aussi que ça se passe bien. J’ai peur de les aimer, amicalement je veux dire. J’ai peur des liens affectifs. Parce que j’ai peur que ça ne dure pas. Et ça fait mal quand on perd les gens qu’on aime.
J’ai peur, j’ai vraiment la trouille. Et en même temps… j’ai hâte.
J’arrive même pas à écrire, c’est pas fluide dans ma tête. C’est tellement… on dirait que mon cerveau ne veut pas y croire. Je le comprend, haha !
Enfin voilà. je n’ai plus de nouvelles d’eux depuis ce midi, c’est un peu flippant. Ils sont surement juste occupés mais je me fais des films genre ils ont changés d’avis, ils ne veulent plus me parler et ils ne savent pas comment me le dire. Je suis STRESSÉE!! ! Ok ?
J’ai commencé mon journal en disant que je n’avais pas d’amis. Je vais peut-être en avoir. La boucle est bouclée.
Je reviendrais écrire bientôt je pense. Là,... ça vient pas.
Han ! par contre j’ai fait une connerie tout à l’heure. J’ai dépensé vraiment trop d’argent… j’ose pas dire combien et dans quoi. J’ose pas faire mes comptes non-plus. Et encore, j’ai fini par réussir à me limiter mais j’aurais bien acheté d’autres trucs… Oups... !
Et je commence à me sentir vraiment mal. Genre j’ai pas du tout confiance en moi. Et j’ai peur.