Des nouvelles!
J’ai des nouvelles de ma cousine ! Et des bonnes putain ! Elle a fait un test de grossesse hier matin avec sa mère dans les toilettes du camping où ils sont. Déjà ça, c’est très bien ! Mais en plus, elle n’est pas enceinte ! Woah. J’arrive toujours pas à le croire. C’est fini… je peux me détendre… (enfin, un peu tout du moins).
J’avais vu mon psy plutôt dans la matinée, avant de recevoir cette nouvelle. On en a beaucoup parlé (euh, que de ça en fait) et je dois dire qu’il a été plutôt bon sur ce coup là. Il a respecté mon choix de ne pas pouvoir/vouloir y aller. Et de toute façon visiblement, ma cousine n’est pas chez elle… Enfin, on en avait conclu que je devais en parler à sa mère (ma tante du coup, oui) et c’est ce que j’ai fait, je lui ai envoyé un mail en revenant de mon rendez-vous. Ce qui n’a servit à rien du coup mais c’est pas grave. Personne ne m’en veut et au contraire. Enfin, je pourrais sonder ça avec plus de précision lors de ma venue dans la famille ce weekend (oui, ENCORE un weekend famille...).
Maintenant j’ai d’autres "soucis". Ma cousine veut qu’on se fasse une soirée entre cousins ce weekend. Alors que je lui avais juste proposé qu’on parte genre deux heures de la maison, se poser dans le parc de la ville. Elle entend bien ce qu’elle veut, hein. Alors je sais pas comment… gérer ça. On sait même pas si les autres cousins viennent et dans ma famille, en jeune, il y aura juste ma sœur et son mari. Moi j’ai vraiment, vraiment pas envie de sortir le soir après le repas de famille, aller dans un bar ou j’sais pas quoi. Noooooo. J’espère que ça ira.
Ensuite, je prête mon ancien appareil photo (un reflex) à ma tante. Et c’est con, c’est vraiment con, mais ça me stress. J’ai pas peur pour l’appareil non, c’pas le problème du tout. C’est juste… l’interaction avec les gens à ce sujet. J’ai pas envie que tout le monde me dise que je suis trop sympa de lui prêter. J’ai pas envie qu’elle me remercie pendant mille an. Je ne veux pas de "mention spécial" pour avoir fait un truc qui me semble tout à fait normal. Elle veut passer au reflex depuis… au moins plus d’un an et j’en ai un qui me sert une fois tout les mille ans ! Le calcul est vite fait quoi ! Elle l’emporte pendant 6-8 mois, elle se fait une idée et voilà.
Le truc aussi, c’est que j’ai peur que ma cousine (celle dont on parle depuis si longtemps) me demande de le lui prêter ensuite. Ors… j’ai pas envie. Ma tante et elle, c’est pas du tout pareil. Ma tante a peu d’argent et elle doute de pouvoir utiliser l’appareil sans gène à cause du poids de la bête (elle a une maladie qui lui empêche, bah, de porter un appareil photo lourds pendant longtemps par exemple). Alors que ma cousine, si elle veut avoir son reflex, elle peut l’avoir. Sérieux. Enfin, si elle me demande de lui prêter j’essayerai de refuser avec astuce, en lui expliquant pourquoi…
Et après, je me met la pression pour plein d’autre truc. Je devrais faire ça. Et aussi ce truc et faire ce bidule. Et si je le fais pas c’est que je suis trop nulle. Rrrrr tu me fatigues ma petite!
Bon, concrètement, je voudrais:
-Envoyer une carte/lettre à Gwen, une ancienne amie avec qui je n’ai plus de contact mais… qui je pense, serais heureuse d’avoir de mes nouvelles (contrairement à Tom ce con!)
-Peut-être faire pareil pour Pierre.
-Faire un roman à imprimer par une entreprise qui imprime des romans, de mes mails (pas tous, mais ceux que je ne veux pas perdre. J’en ai relu quelques un et ouais, 'faut pas perdre ça!)
-Faire pareil avec mes écrits ici
-Monter des vidéos (et filmer aussi du coup) pour l’entreprise de mon père ou pour "mas consommation personnelle".
-finir de préparer mon développement photo et "l’envoyer"
Et j’ai envie de faire ces choses, mais ça me stress tellement que ça en devient presque une contrainte et la contrainte, on le sait, ça me stress ! En fait dans ma vie, je voudrais tout faire d’un coup et ne plus rien avoir à faire ensuite. Mais euh, c’est pas possible.
Et je dois répondre à ma cousine, et je dois ranger la cuisine (c’est le bordel mais… bien quoi ! Utch), et je dois écrire dans le cahier de mon neveu, et je dois faire mon agenda pour le mois d’aout (ce qu’il en reste tout du moins), et j’ai un film à finir (pas à regarder, à faire), et.... STOP.
Je vais ranger la cuisine… ce sera déjà ça…
Dernière chose, j’ai été faire une petite course tout à l’heure. Beurre + yaourts + pains aux laits + lait concentré sucré + pain. J’ai fait de la pâte à tartiner. Bon, j’ai pas trop respecter les doses, mais ce sera bon quand même. C’est ma récompense pour avoir assez bien gérer l’histoire avec ma cousine. Bravo moi. Vraiment bravo, parce que c’était vraiment pas facile.
J’écris pas très bien aujourd’hui… C’est à cause du stress on va dire ! Haha !