Optima

Craquage en vu?

Ok, ok. Je suis hyper stressée. Je dois aller chercher un truc pour mon père en centre ville aujourd’hui. Je dois prendre le tram pour y aller. Il va y avoir… du monde, des gens et tout. Et je ne me sens pas… pas capable. J’ai plein de petites choses à faire, à ne pas oublier et dans ma petite tête, ça sature. J’aimerais bien faire un trou dans ma tête pour que toute la vapeur sorte, comme pour une cocotte minute. Mais euh… c’est pas recommandé.
Je suis vraiment stressée.
Et là, j’avoue, je ne sais pas comment gérer ça.
Ce que je sais en revanche, c’est que ça me donne envie de fumer. En fait, pas vraiment fumer mais… craquer. Faire un pas de côté. Avoir une bonne raison de me détester un peu, de me sentir nulle. J’ai fumé ma dernière cigarette il y a presque six semaines, et c’est un record pour moi.
Ou alors je pourrais aller dans ma galerie marchande et m’acheter deux ou trois trucs. J’ai besoin de t-shirts essentiellement. Les miens sont usés, un peu trop petit ou alors… j’ai eu le temps de m’en lasser. Si j’arrive à trouver, ne serait-ce qu’un t-shirt, je serais contente. Mais si je ne trouve rien, parce que je suis trop grosse et que rien n’est à ma taille… ça va aller encore plus mal.
Je pourrais aussi cuisiner un truc. Un cake, ou des crêpes, ou même juste un brownie. Ce serait très bien, sauf que, je n’ai pas d’œuf. Dans mes rêves, j’irai en demander à la voisine, mais en réalité… euh, non.

Pour la cigarette, je ne pense pas que ce soit un manque de nicotine le problème d’aujourd’hui. Je pourrais mettre dix patch, j’aurais encore envie de fumer. C’est la transgression qui m’appelle !

Et puis j’ai encore mal à la tête, au ventre, je suis fatiguée, et surtout : stressée. Je l’avais déjà dit ?

Aaaarght. Je ne sais pas quoi faire !
Bon. Je prend un doliprane, je finis mon épisode d’Orphan Black en réfléchissant à mon plan d’action, et je passe… à l’action. Même si c’est juste faire ma valise, ce sera déjà ça de fait.
Si mon ordi et opé, je reviendrais écrire en début d’aprem.

(désolée pour cet écrit probablement très inintéressant à lire, mais ça me calme un peu d’écrire...)