Chose simple. Mais pas pour moi.
Tout à l’heure j’ai vu Romain. Et je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’en parle ici !
Romain fait parti de mes amoureux. Il travaille en face de chez moi, il est médecin traitant. Et il se gare sur le parking de mon immeuble. Et… ho mon… Dieu ! Il est tellement beau !! ! Une journée sans le voir est une journée ratée ! Alors je guette…
Mais en même temps, est-ce que j’ai envie que notre relation à Romain et moi, évolue ? Non. Parce que j’aurais peur d’être déçue par son caractère. Et que de toute façon, à tout les coup il a une jolie petite femme à retrouver chaque soir. Romain, c’est du fantasme. Et ça me va comme ça. Enfin, c’est ce que je crois.
Oui mais le truc, c’est que j’ai justement besoin d’un médecin traitant dans ma ville. On en a déjà parlé, jusque là j’allais consulter dans la ville de mes parents. Truc pas pratique… Je suis rarement malade, mais le jour où j’aurais 40 de température et que je tiendrais pas trop debout et tout, bref, ce jour là, je serais contente, je suppose, d’avoir juste le parking à traverser.
Il se trouve qu’en ce moment je souffre à cause des « allergies du printemps », comme chaque année. Ce serait l’occasion idéale d’aller voir en face non ? Oui. Encore faut-il que ces médecins prennent de nouveaux patients...
Donc, je dois prendre rendez-vous. Chose simple. A la base. Mais pour moi, c’est toute une histoire. Le téléphone et moi… c’est pas trop ça. Alors je pourrais me déplacer et aller prendre ce rendez-vous de vive-voix. Et là il se passe un truc bizarre. C’est juste en face de chez moi, je le vois par ma fenêtre, mais maintenant que je dois y aller… c’est comme si ce lieu n’existait pas vraiment. Rrr comment j’explique ça ? Euh… dans ma tête, c’est in-envisageable que mon corps, que moi, je sois là bas. C’est trop bizarre. C’est comme une sorte de court-circuit dans mon cerveau.
Voilà, encore une de ces « simples choses » que je n’arrive pas à faire. Ce qui ne me rend pas particulièrement joyeuse, haha !
J’sais pas ce que je vais faire.
Le truc chiant aussi c’est Romain. J’aimerais mieux qu’il soit pas mon médecin. Je serais gênée qu’il me touche et tout. Alors bon, imaginons que la secrétaire me dise « oui, vous pouvez voir le docteur Romain Machin. » Eh, je pourrais pas lui dire « Euh, ba non, pas lui s’il vous plaît. ». « Comment ça pas lui ? ». Et là, qu’est ce que je dis, hein ? !
De me demander si j’allais prendre rendez-vous ou pas, ça ma stressée, du coup j’ai trop envie de fumer. Rrrrrrrrrr. Ou de manger, mais je suis « au régime ». Et je viens de manger.
J’ai envie de faire RESET et d’oublier tout.