Optima

Avenir

Je n’en ai pas rediscuter avec mes parents depuis vendredi soir, mais l’idée fait son chemin dans ma tête...
Moi, psychologue ?

C’est un métier que je souhaite faire depuis très longtemps. Pourquoi ? Je ne peux pas vraiment le dire avec précision. Ça me semble normal. Aider les gens. Écouter.
Je suis intéressée par… C’est quoi au juste ? Le développement personnel ? Le fonctionnement du psychisme ? Un truc du genre. Les émotions, tout ça.

Mais certaines choses m’ont poussées a enterrer cette idée.
1- ma mère. Je n’aurais tellement pas aimer l’avoir comme patiente ! Mais… En fait c’est peut-être normal ? C’est ma mère ! Enfin j’avais peur de me retrouver face a un patient que… Je n’aurais pas "aimé".
2- j’ai toujours été du coté de la patiente. Et… Il y a comme une ligne a franchir… Je sais pas… Genre, est-ce que j’aurais ma place derrière (de l’autre coté) du bureau ou suis-je juste bonne a raconter mes soucis (et pas l’inverse) ? Enfin, tu vois l’truc?
3- j’ai teeeellllleeeeemmmmeeeennntttt peur d’etre une mauvaise psy ! Dans ma vie, j’en ai connu un seul qui "m’allait". Je sais que c’est une question d’affinité un mauvais psy pour une personne peut être bon pour une autre… Mais si j’étais juste mauvaise et que tout mes patients finiraient par se suicider? ! Je ne le supporterais pas. Être une artiste ratée, je peux supporter. Être une secrétaire ratée, je peux supporter. Être une écrivain ratée, je peux supporter. Être une psy ratée, non, je peux pas supporter.

J’ai tellement de chemin a faire avant d’etre… Là où je voudrais tellement être. Il y a deux ans de DAEU, 5 ans (?) en psy, peut-être encore quelque chose en tabacologie… C’est… Wouaw…

Je vais me brosser les dents. Ça c’est rapide. Je sais faire. Je ne suis pas mauvaise.
Oui, euh. Je suis crevé. Je dois aller en Ville demain matin et… Aaaaah. Ça commence a ne plus aller. Ok. Cool. On en reparlera plus tard… :)