Ma mère, le cadeau, et mes futures études.
Je suis chez mes parents. Arrivée hier soir.
Je suis un peu… Triste ? Mal a l’aise ? Vis a vis de ma mère. Je voudrais l’aider et en même temps elle m’agace. Elle est particulièrement tendue ce weekend, elle attend une réponse pour son futur boulot. Et quand on est stressé… On peut faire/dire des choses… Inhabituelles.
Mais pour le moment ça va.
Elle a dit, en voiture, "c’était sympa le weekend dernier!". Mmm… Elle ne s’est vraiment rendu compte de rien ?
J’ai tellement gaffee hier ! Je lui ai dit ce qu’on allait peut-être lui offrir mes frères, ma soeur et moi pour la fête des mères. Alors qu’on n’était vraiment pas décidés entre nous ! Mais je pense que personne ne m’en voudra… j’ai juste tellement pas pu m’empêcher de le dire… Y’avait un contexte quoi. Enfin bref, tout le monde va vite s’en remettre. (Mais je m’en veux un peu quand même...)
Je réfléchis a mon orientation professionnelle. J’aimerais beaucoup aider les gens a arrêter de fumer, et militer dans les écoles (enfin, dire aux enfants de ne pas fumer, et leur expliquer pourquoi). Je ne sais pas trop quel métier je peux/dois faire pour ça.
1-Tabacologue (-> études trop longues)
2-Infirmière spécialisé en tabacologie (-> mouais… Moi, infirmière?)
3-Psychologue spécialisée en tabacologie (oh, ouiiii!)
mais du coup… Je vais devoir passer le DAEU (équivalent du bac) et…
Le truc c’est que j’ai vraiment du mal a bosser et du coup je me sens tout de suite nulle/débile et… Ça me fait peur de tenter. J’ai peur de pas y arriver. Mais travailler autour du tabac me tente tellement ! Mais est-ce que ce n’est pas un truc passager ? En même temps je voulais déjà être psy au collège alors…
Je vais envoyer un mail a mon psy pour lui en parler. Il est absent en ce moment, mais c’pas grave.
Pour commencer, je vais me doucher !