Optima

Aucun sens

J’ai rêvé de Juliette cette nuit. Ma Juliette. Putain, comme elle me manque. Dans mon rêve, elle m’avait invité chez elle. J’arrive, je dis bonjour à un gars dans la cours. Je pensais que c’était son petit frère qui avait beaucoup grandit. En fait, c’était un invité. D’autres gens sont arrivés, j’en connaissais aucun. C’était des amis de Juliette. Elle les avait invités sans me le dire parce qu’elle savait que je refuserais de venir à une soirée sinon. Je me suis retrouvée parmi tout ces jeunes que je ne connaissais pas. Et y’avait Juliette...
Ensuite, je me suis retrouvée dans un théâtre. Je cherchais des trucs entre les fauteuils que les spectateur auraient oubliés. Puis je suis montée dans une pièce, en haut de la salle de spectacle. C’était genre les loges des acteurs. Y’avait des bougies et je voulais en voler. Je me demande si N. n’était pas avec moi ? Et puis, une fille, une comédienne je pense, est arrivée. Elle a pris un bain. Elle était trop cool cette fille ! Je lui ai expliqué que j’aimais beaucoup l’eau mais que je détestais la mer ou la piscine. Crade. Elle m’a dit de la rejoindre dans le bain. C’était une grande baignoire, de quoi être être à deux côte à côté, allongé. Je lui ai dit, si je viens, on sera nues toutes les deux et nos peaux vont se toucher. Ça ne la gênait pas.
Puis y’avait un serpent. Un camion de pompier en jouet.
Avant tout ça, j’étais dans un centre commercial. J’ai regardé des sacs et j’ai discuté avec le vendeur. Je lui disais que le mien était super et que j’avais aussi celui-ci (un sac qui était en rayon). Y’avait des escalators. (les escaliers, ça me fait un peu flipper)
Puis j’ai été dans un magasin où y’avait une sorte d’installation artistique. Avec de l’eau et des canards. Et d’autres oiseaux qui vivent au bord de l’eau. Ils étaient tous bien rangés sur des espèces de cube blancs. Mais ils étaient vivants ! Enfin, à ce moment là, je cherchais des cartes postales.
Je me suis enfoncée plus loin dans le centre commercial. Y’avait un genre d’activité culinaire. Des filles cuisinaient des trucs. Je voulais pas me mêler à elles. J’étais un peu mal à l’aise à ce moment je crois.
Plus loin on vendait des serviettes de toilettes, des couvertures et des housses de couette. C’est là que j’ai retrouvé Juliette.