Le voisin Éros
Mon petit chien est malade. Il n’arrive pas à dormir, alors moi non plus. Ça fait quelques nuits que je dors très peu et mal. Pourtant mon moral reste assez bon. En tout cas nettement meilleur que ça devrait être. Je suis arrivée chez mes parents jeudi soir. On a vu le vétérinaire vendredi. Il est vraiment mieux ici que celui de chez moi. Mon loulou aurait peut-être chopé ça chez le vétérinaire, quand il s’est fait tondre les poils. Ça craint. En principe il va se remettre mais ça me fend le cœur de le voir comme ça. J’espère aussi réussir à dormir dans la journée parce que sinon ça va être compliqué.
J’ai rencontré Éros vendredi de la semaine dernière. Dans la rue, juste en bas de chez moi. On a discuté et c’était simple. C’est moi qui lui ai demandé qu’on échange nos numéros. Puis on s’est revu tout les jours jusqu’à jeudi. On a couché ensemble pour la première fois lundi soir, chez lui. Et j’en revenais pas. C’est la première fois que j’avais un vrai plaisir physique avec un garçon. Après ça, on a baisé chaque fois qu’on s’est vu. Je me sens vraiment bien avec lui. Qu’il s’agisse de sexe ou de discussion. Il est tellement optimiste, c’est fou. La vie n’est pas forcément plus simple a ses yeux qu’aux miens, mais il a une sorte de confiance sereine qui me fait beaucoup de bien. Notre relation c’est amitié + sexe. Ça m’a perturbé au début. Je me suis attachée très vite à lui et j’ai réalisé qu’on allait, un jour, ne plus se voir. Ça m’a fait flipper. Mais ça va mieux. Et ça me convient comme relation. C’est léger, facile. S’il veut coucher avec une autre fille, qu’il le fasse ! On est là, on profite. Et on ne se prend pas la tête. Et c’est bon. C’est nouveau pour moi, donc c’est un peu perturbant. Mais en même temps j’ai toujours rêvé de ce genre de relation. Bien sûr j’espère que ça va durer. Au moins cet été. Mais si je ne suis pas la femme de sa vie, ok, ça me va!
Éros est plus jeune que moi. Il a 7 ans de moins que moi. Aussi 10 ans de moins que Pluie. Et pourtant, tout est meilleur avec Éros. Pluie était hyper égoïste malgré qu’il se croyait généreux. Éros s’inquiète tellement de mon plaisir. Il prend soin de moi. Il est bien plus sain que Pluie. Comment j’ai pu imaginer me marier avec Pluie, sérieusement ?!
Bon, ceci dit… Niveau folie, avec Éros, c’est pas mieux. Il veut un enfant. Dès qu’il trouve une fille avec qui le faire, il se lance. Moi les bébés, j’ai toujours cru que je ne voudrais pas en faire. Mais Éros m’a retourné la tête. J’y pense beaucoup. Ce qui me plaît dans le projet d’Éros c’est qu’il ne veut pas vivre en couple et tout ça. Avoir un enfant avec lui ne veut pas dire habiter avec lui. Ni même être dans une relation amoureuse exclusive. Ce serait de la coparentalité. Et ça, ça, ouais ça me plaît. Et tout semble si simple avec lui. C’est pas qu’il est inconscient. Il est juste confiant. Mais moi je suis la rabajoie de service dans l’histoire ! Haha ! Non mais en vrai, de mon côté il y a des trucs qui compliquent l’histoire. Déjà je suis schizophrène. Donc si je vais bien c’est cool. Si je vais mal… Bof. Pas cool pour le petit. Et aussi mes gènes ne sont pas top top… J’ai des problèmes de thyroïde qui risquent de compliquer la grossesse. Je fume. Et surtout, je ne suis pas encore en mesure de travailler, je dépend de l’AAH et c’est pas un revenu suffisant. Éros va travailler dès qu’il aura fini le lycée mais… La sécurité financière c’est important pour moi.
Éros pense qu’avoir un enfant pourrait être une très bonne chose pour moi. J’ai toujours vu ça sous l’angle opposé. Mais il compare ça avec mon chien. Genre ouais, c’était dur au début mais aujourd’hui ça m’apporte plein de bonnes choses. Comme lui par exemple. Je l’ai rencontré lors d’une balade avec mon loulou et c’est parce que, grâce à lui j’ai l’habitude de parler à des inconnus que j’ai parlé avec Éros.
Non, je sais bien que c’est pas une raison de faire un enfant. Mais bon, faire un enfant est de toute façon égoïste à la base. C’est pour dire qu’Éros m’a retourné le cerveau. Sans jamais me forcer.
Et si dans le fond je désirais être maman ?