Optima

Tom (JI 2011)

J’ai lu un peu de mon journal de 2011 hier. Je parle tout le temps de Tom.
J’étais amoureuse de lui, et en même temps pas. Disons que j’étais amoureuse mais que je ne voulais pas être en couple avec lui. C’est assez proche de la réalité.

Tom avait un an de plus que moi. Il avait une sorte de barbe, un petit collier (ah, j’aimais déjà ces poils alors!). Il faisait a peu près ma taille (1m76) mais il était plutôt mince, et un peu musclé. Enfin, il était vraiment pas mal physiquement.
Il fumait beaucoup (de shit et compagnie). Il était connu pour ça. Il était aussi un peu connu pour son talent. Il dessinait super bien, il graffait un peu.
Il était très gentil. Du moins, il l’était avec moi. Attentif et a l’écoute. Du moins, quand il n’avait pas fumé.
Il avait, comme moi, quelques petits problèmes relationnels avec l’école. Il n’était pas plus stupide que moi, mais j’ai l’impression qu’on le laissait moins tranquille… J’ai toujours pensé qu’on ne traitait pas les filles et les garçons de la même manière a l’école.
Au fait, on s’est connu au lycee. On était dans la même classe lors de ma deuxième seconde (il n’est pas resté très longtemps, mais j’ai pu le voir encore un peu après son départ). Toutes les filles de la classe, qui avaient deux ans de moins que lui, étaient… comment dire… "en chaleur" devant lui. C’était un peu triste parce qu’en fait elles le connaissait juste de vu, elle ne savait pas a quel point derrière ce superbe corps se cachait un garçon sensible et d’une certaine manière, en souffrance. C’est ce qui nous a rapproché je pense, cette petite faille qu’on avait en commun.

Une fois, après les cours, je suis restée devant le lycee quelques minutes avec les internes. Et puis Marion est arrivée, en pleurs. Tout le monde s’est agglutiné autour d’elle. Sauf moi parce que, on n’était pas vraiment potes quoi. Il faut savoir que Marion était une ex de Tom. Et bon, je me suis retrouvée toute seule sur mon banc… Euh, je suis partie. Mais Bobo m’a rattrapé. J’ai entendu Marion lui crier après pour lui demander de ne pas le faire...
Bobo : ça va?
Moi : ouais...
Bobo : Tom… Tu l’aimes bien?
J’ai compris où il voulait en venir...
Moi : oui, mais je ne cherche pas a être en couple avec lui. On ne va pas très bien tout les deux et je pense qu’il faut être bien avec soi-même avant d’être avec quelqu’un d’autre.
Après ça, Marion adoptait un regard de chien battu a chaque fois qu’on se croisait. Ça m’enervait ! JE N’AVAIS RIEN FAIT AVEC SON TOM !

Je reparlerais* de lui prochainement (je suppose) mais j’ai faim (il est 7heures) donc je m’arrête là pour ce matin. C’est juste que je parle tellement de lui dans mon ancien JI que… J’ai envie de lui écrire… (Une lettre). Mais je sais pas si… C’est raisonnable de ma part ou pas… Je vais y penser.

*mon dieu ! Je l’ai dit tellement de fois ! Je vais devoir relire tout mes écrits pour savoir de quoi je dois reparler !