Bah ouais, mais bon, comme je ne compte pas avoir d’enfants (donc je ne vais pas ajouter une bouche en plus à nourrir sur cette terre), je peux bien me permettre ça.
J’ai décrit dans mon texte pourquoi je voulais imprimer. J’écris déjà sur des cahiers (j’en ai un peu plus de 5 kilos déjà) mais l’écriture-stylo et l’écriture-clavier n’ont rien à voir pour moi. Je n’écris pas de la même façon. Les idées ne me viennent pas de la même manière. Parfois j’ai besoin de l’un, parfois de l’autre.
Je suis ensuite très tactile, c’est ma façon d’appréhender le monde de toucher, alors j’ai besoin de manipuler mes textes dans l’espace. Imprimer, c’est accoucher.
Ensuite personne n’est parfait dans son quotidien au niveau de l’écologie. Voilà, j’utilise beaucoup de papier. Mais certains utilisent beaucoup leur voiture quand ils pourraient se déplacer à pieds, certains mangent de la viande à tout les repas, certains achètent des livres au lieu d’aller à la médiathèque, certains laissent leur appareil électroniques allumés en permanence, certains prennent des douches pendant une heure,... Et bien moi, oui, je compte imprimer mes écrits.
Je vis depuis toujours dans une famille qui a le soucis de laisser une Terre correctement viable pour les générations à venir. Je suis entourée de gens qui agissent, dont c’est même le travail (mon père dirige une entreprise de construction de maison passives). Ils me connaissent et savent ce que je fais déjà, ainsi que ce que je ne fais pas encore pour notre chère Mère notre Terre. Ils sont à même de me juger, de me conseiller pour que j’améliore mon comportement.
C’est bien de vouloir convertir les gens à l’écologie, mais il faudrait peut-être revoir votre façon de le faire, et aussi voir à le faire dans un contexte plus approprié qu’internet (en connaissant la personne un minimum je veux dire).
Bref, je pourrais poursuivre pendant des heures, mais je ne suis pas certaine que de toute façon, ma réponse vous importe. Alors, je passe à autre chose.