Pas d'amis
Li
Bonjour et bienvenue !
Je souhaitais réagir sur ton dernier écris, dans lequel je me suis beaucoup reconnu. J’ai aussi perdu pas mal d’amis à cause de redoublements + un déménagement qui a vraiment été la cerise sur le gâteau. On a beau être sociable, on s’attache aux gens, quand on les perd, ça fait mal, on se sent seul, abandonné. Au début, on fait des efforts pour aller vers les autres, quand on a encore la chance d’en rencontrer, mais quand on sort du cadre scolaire, il ne nous reste que des souvenirs. On peut garder quelques bons amis du lycée, si ce sont des "vrais" amis, mais la plupart sont partis.
Pour en trouver d’autres, c’est compliqué, il faut être très actif dans sa vie et avoir une certaine facilité à discuter, le truc c’est qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde et que les relations amicales sont assez compliquées de nos jours, surtout concernant les amitiés homme-femme. La plupart du temps, quand un garçon veut être ami avec toi, c’est que, derrière, il espère plus. Si ce n’est pas le cas, il est soit gay, soit déjà casé. Certaines relations amicales entre filles amènent de la rivalité, de la jalousie ou on ne sait quoi d’autres. Je ne doute pas que les vraies amitiés existent, mais il faut croire que certains sont plus chanceux que d’autres.
Parfois, la solitude est bonne, quant-on est trop sollicité surtout, mais dans certains cas, elle ne fait que créer de la tristesse, voire de l’angoisse. Est-ce qu’on mourra seul ? Est-ce que quelqu’un se soucie réellement de nous ? Qui nous regrettera ?
C’est déjà bien que tu aies ta famille, mais il est sur que tu ne peux pas vivre uniquement des interactions dans ce cadre là. En plus, j’ai l’impression que les relations familiales sont celles qui crées le plus de dépendance, lorsque l’on se retrouve, comment dire… Isolé ?
Je te souhaite de te faire plein d’amis et surtout du bonheur pour 2016 !
Li.