Oui c'est grave
Cheesecake
Bonjour,
Je viens de lire ton écrit sur ce que tu as vécu au collège. Déjà, toute agression, telle qu’elle soit est considéré comme une atteinte à la personne et devrait être punie.
Les personnes qui te disent que ce n’est rien ne prennent pas en compte ton ressenti. Cela a pu te perturber, d’une certaine manière, probablement inconsciemment et si tu en reparle, c’est que pour toi, c’est important. C’est que tu avais besoin de le sortir. Et c’est très bien, tu as beaucoup de courage de l’avoir déposé ici !
Le tout est de savoir, si cela t’as empêché de vivre des relations amoureuses épanouissantes, par exemple. Si tu as peur des hommes, qu’on te touche la gorge, si ton traumatisme s’est réveillé d’une certaine façon.
Je ne suis pas psy, je n’ai pas les connaissances suffisantes, ni la prétention de te donner un conseil avisé, c’est pour cela que, si jamais cela te perturbe, tu pourrais en parler avec un psychologue.
Pour avoir également vécue deux étranglements au cour de ma vie, par la même personne (une personne sensée m’aimer inconditionnellement) eh bien, je peux parfaitement comprendre ce que tu as pu ressentir. Ce n’est absolument pas normal, tu te rends compte que tu aurais pu y passer. Il y a des gens dangereux. Ce n’est pas un simple coup pour provoquer. C’était sans doute un geste volontaire et "réfléchi". Vous n’étiez pas en dispute, ou en bagarre, donc cela n’a aucun sens d’agir ainsi. Tu n’as rien dit, rien fait de mal. Tu es une victime.
Je te souhaite beaucoup de courage et un agréable Dimanche !