Bonjour!
Merci pour ces remarques. Je ne dirais pas que ça m’a éclairé dans le sens où tu pourrais l’entendre, mais ça m’a enfoncé un peu plus dans mes convictions...
Je m’explique. A l’heure d’aujourd’hui, je désire tout, sauf d’une relation amoureuse passionnelle, juste et équilibrée. Je ne veux pas qu’on m’aime pour qui je suis vraiment. J’aurais de la peine pour le mec capable de vouloir faire sa vie avec moi. Alors si je tombais sur un type qui veut juste s’assurer qu’il est encore séduisant… ok, pas de soucis. Très bien. Parfait même. Je ne dis pas que je ne rêve pas d’amour. Mais… d’un amour à 52%, pas plus. J’ai juste envie d’avoir une expérience. Un truc clean. Genre "eh salut ! écoutes, je veux bien coucher avec toi, et passer des moment sympa et tout… mais halte là ! Rien de plus." Et en fait dans ma tête, j’ai l’impression que je ne pourrais pas imposer tout ça à un mec de 20-25 ans. Je veux quelqu’un de déjà construit. De libre. Rah j’en sais rien, j’arrive pas à m’expliquer.
Et puis oui, je suis jeune, mais je n’ai déjà plus le corps que j’avais à 17 ans. Je ne vais pas dire que je ne suis plus une gamine, j’en suis sans doute encore une mais mon expérience de vie me confère une certaine maturité.
Après c’est surtout un gros fantasme. Je ne me suis pas inscrite sur un site de rencontre pour aller pêcher ce genre d’homme. Je ne drague pas non-plus les mecs de 40 ans dans la rue.
Je m’imagine vivre comme ça (avec un homme plus âgé, en gardant ma liberté) parce que c’est tout ce que mon cerveau veut bien entendre, aujourd’hui. Qui sait, demain je vais rencontrer un type de mon âge qui aura les bons mots, la bonne façon de voir les choses à mes yeux et puis… j’arriverais sans trop de peine à me faire changer d’avis. Mais voilà, avec ce que j’ai aujourd’hui, vouloir un mec plus vieux est tout ce que je peux… me laisser espérer. Pour bien des raisons.
Bref, ce que je voulais dire à la base était tout simplement merci, mais les arguments que tu m’as servi dans ton écrit n’ont pas suffit à me rebuter… bien au contraire. Et justement, merci pour ça.