D’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Donc si j’ai bien compris, le fait de ne pas avoir quelqu’un à tes côtés ou te soutenir te pose un peu problème. Pour pouvoir te faire un ami, essaie :
• d’avoir des nouveaux hobbys qui te permettraient de te mettre en contact avec de nouvelles personnes (sport, dessin, musique, aller dans une librairie, prendre des cours de cuisine, chorale etc., il existe pleins de choses et c’est à toi de voir ce qui te plaît).
• trouver des activités professionnelles qui ne demandent pas énormement de temps (bénévolat dans une association, babysitting, offrir des cours de soutiens, promener des chiens etc.)
• participe à des événements où il sera possible pour toi de rencontrer de nouvelles personnes (musées, petits concerts, festivals, bars etc etc)
je pense qu’il y a pleins d’autres choses encore pour se faire des amis, mais c’est en tout cas ce qui m’a aidé moi à me sortir de la solitude.
Prendre du recul face à une situation c’est : Tu vois que tu as un problème, t’es complètement submergé par ça et tu penses qu’il n’y a aucune solution. Sauf qu’en fermant les yeux, en décompressant un peu et en reculant, tu commences à former de possibles solutions et à t’informer pour t’en sortir au mieux.
Là par exemple tu veux juste un ami, mais il y a pleins de manières de se faire des amis auxquelles tu n’y aurais peut-être pas imaginé.
Tu penses peut-être même que ces solutions sont inteignables… Et sache que je te comprends totalement car je suis passée par là.
Je me suis fait des amis quand j’ai OSÉ m’en faire, quand j’ai commencé à destresser et à me dire qu’en soit, si j’arrive pas ben je m’en fou, j’aurais tenté. Maintenant, grâce à tout mon parcours, j’ai des amis de tout âge qui m’apporte tous quelque chose de différent, tout comme moi je leur apporte quelque chose. Nous ne sommes pas amis pour notre négativité, attention à ça ! Mes amis et moi avons tous des problèmes de dépression/solitude/anxiété etc et quand nous partageons nos problèmes, nous faisons au mieux pour ne pas nous apitoyer sur notre sort, nous essayons de nous relever au mieux et nous soutenir comme tu l’as très bien dit :)
Sache aussi qu’il se peut qu’une différence d’âge assez conséquente soit présente lors de ces rencontres. Pense pas trop à ça, j’ai 19 ans et pleins d’amis entre 16 à 60 ans ;) et ce sont vraiment des amis et non des potes ou des connaissances vite fait, j’entretiens une bonne relation avec eux et grâce à nos activités en communs, nos mêmes hobbys on se retrouve souvent, on prévoit des sorties etc.
Pleins de bisous et bonne chance encore, j’espère que ce long message ne t’aura pas agacé et t’aura, au contraire, ouvert un petit peu plus les yeux !