Optima

Rangement

Fiouf. C’est fatiguant de ranger. Toute cette poussière, c’est dingue !
Je ne suis pas rentrée chez moi hier comme d’habitude en fin de weekend. Je rentre demain avec ma sœur. J’espère que ça va bien se passer. Que les voisins se seront calmés… j’en doute, mais je l’espère. Peut-être même que ce sera encore pire qu’à mon départ?
Enfin, j’ai repris des forces. Bon là je suis fatiguée de mon rangement, mais sinon, ça va mieux. J’essai de voir le côté positif. C’est pas une expérience cool du tout, mais il va forcément s’en dégager quelque chose de bon. Forcément. Ça va sans doute me faire grandir. Me faire prendre un peu d’assurance ? Peut-être me permettre de lier un contact avec un ou deux autres voisins ? Il va forcément en découler une chose bonne. Je sais pas dire trop quoi encore, mais j’en suis sûre.
Il faut que je reste patiente. Ça va forcément s’arranger, d’une façon ou d’une autre. On peut juste espérer que je ne vais pas péter un câble et aller les poignarder dans un demi-sommeil. Euh, ok, on oublie ça.

Au piiiiiiire, si ils remettent ça dans la nuit de mardi à mercredi, je demanderai à ma soeur de venir me chercher mercredi aprem. Ouais, mais en même temps c’est chez moi aussi là-bas… Je vais pas fuir mon propre logement éternellement. On va bien trouver le moyen OU de les calmer, OU de les expulser. Au pire le mec qui loue l’appart fait une connerie dans sa vie et va (ou retourne?) en prison et fin de l’histoire !

Bon, on peut parler d’autre chose steuplé?
Ah, juste. Mon psy n’avait pas reçu mon mail. Je le lui ai renvoyé ce matin et il l’a lu. Et il a bien compris le problème, je pense. On verra ça quand je le verrai mercredi matin.

J’ai un peu l’impression de revivre mes années collège-lycée. Quand des connards me faisaient chier et que j’arrivais pas à gérer.

Bon, SINON, j’ai super bien avancé le rangement de ma chambre. On y voit déjà beaucoup plus clair. Il me faut encore quelques heures de travail pour que ce soit bien. Là, c’est potable, et c’est déjà très bien. Pour l’instant c’est surtout du rangement avec un peu de tri. Mais quand ce sera rangé, j’attaquerai du vrai tri. J’ai vraiment trop de choses. Des trucs dont je me sert plus. Des trucs qui me viennent de ma vie d’avant, entre guillemets. Des trucs d’avant quoi. Y’a assez peu de choses qui appartiennent au présent en fait dans cette chambre.
Mais j’ai eu une éducation du style "nan, jette pas ça, ça pourrait servir". Jeter c’est limite… MAL. Mais purée, ça fait tellement de bien de jeter. Mais non, il faut recycler, demander à bidule s’il en veut, le donner à Emmaus blablabla. Moi quand je ne veux plus d’une chose, je veux… je veux plus rien à avoir à faire avec. POUBELLE. Donc c’est toujours plus cool de faire du rangement chez moi dans mon appart, qu’ici, chez mes parents. M’enfin, il faut y passer.

Mes parents ne sont pas engueulés ce weekend, c’était agréable. A plusieurs reprises j’ai eu peur que ça parte en dispute, mais au final, non.

Est-ce que ça peut être pathologique de ranger/faire du ménage ?
J’ai un peu l’impression de me gommer quand je range. Ou de me préparer à mourir. Mon désordre me rassure pas mal. Mais je me sens plus vulnérable face aux autres quand ils sont dans mon désordre.
Breeeef, c’est l’heure du goûter pour moi, je file !