Optima

Pas d'amis.

J’ai pas d’amis. J’en ai eu. J’en ai eu de très bon, avec qui j’étais très proche, trop proche parfois même. Mais aujourd’hui, je n’ai pas d’amis. Personne avec qui parler de tout et n’importe quoi à en perdre la notion du temps. Personne avec qui sortir. Personne à ramener chez moi. Personne à qui envoyer des textos.
A part, ma famille.
Mes derniers amis datent du lycée, il y a… 5 ans ? 4 ans ? Je ne sais plus trop, enfin bref, quelques années déjà. Je me sentais bien avec eux. On a été un peu éloigné par le fait que j’ai fait une année de lycée au CNED. Mais j’arrivais à les voir une fois dans la semaine, parfois plus. Mais ce n’était déjà plus pareil. Il y avait un fossé entre leur quotidien au lycée, et le mien, chez moi avec ma mère. Tout a vraiment dérapé à l’approche de l’été. Ils allaient partir à la fac quand je n’étais toujours qu’en première, à galérer. J’étais jalouse d’eux. De leurs vies qui coulaient si bien. Je me sentais nulle, pas digne d’eux. J’ai vraiment été stupide… Enfin, un jour, tout a explosé. Une des filles du groupe qui était en couple avec une autre fille, pensait que j’étais plus proche de cette autre fille. Genre, elle pensait qu’il y avait un truc entre nous. L’ambiance est devenue… tendue, glaciale. A la rentrée j’ai revu la fille qui pensait que je lui piquait sa copine. Une fille vraiment géniale. Authentique. Mais ça n’a pas été beaucoup plus loin. Nos vies étaient… on n’avait pas du tout les mêmes préoccupations. Et sans doute pas la maturité pour aller au delà de ça. Si je devais choisir une personne à recontacter, je crois que ce serait elle. On y arriverait je pense. La question est juste de savoir si on le veut… J’aimerais beaucoup revoir Pierre aussi. On s’était recroisé dans un magasin une fois. Il avait été super chaleureux. Un mec vraiment bien. Je me demande ce qu’il devient. Comment il se porte.

Il y a deux ans, il y a eu Lionel. Je l’ai rencontré dans la salle d’attente de mon psy. Il avait toujours une certaine retenue, une certaine gêne. Mais il était… Il était très attentif, à l’écoute, respectueux. Il ne m’a jamais dit un truc du genre "pourquoi tu vas pas en cours, c’est pourtant simple?!". Non, il… je crois qu’il me comprenait. En tout cas il m’acceptait telle que j’étais. Avec mes problèmes. Mais il voyait au delà de ces problèmes. J’ai vraiment passé de bons moments avec lui. Je pense souvent à ce qu’on a vécu. A ce que ça aurait put être si tout ne s’était pas fini. Je me demande aussi comment il va. Ce qu’il fait. Où il vit. Je reparlerais de lui à coups surs. J’espère tellement qu’il est stable et qu’il arrive à vivre aussi bien qu’il le peut.
Mais tout est terminé avec Lionel aussi. Ça n’a pas duré longtemps. Un mois. On s’est "séparés" parce que… Je lui ai demandé quelque chose qu’il ne voulait pas me donner… Je reviendrais là dessus dans les jours à venir.

Depuis Lionel, rien. J’ai rencontrés des types, j’ai même passé un bout de soirée chez des inconnus mais… je n’ai plus jamais trouvé ce que je cherchais. Ces gars-là voulaient juste coucher avec moi. Ça fait d’ailleurs un moment que je ne me suis pas faite draguer. Je ne dirais pas que ça me manque mais… je commence à croire que je suis devenue moche. La fois dernière doit dater du début de cet été. Un voisin. Pas vraiment moche, ou méchant, mais tellement sur de lui, ça m’a fait peur…

J’arrive à vivre sans amis. Parfois c’est même mieux. On n’a de comptes à rendre à personne, on ne dois pas… "satisfaire" une ou plusieurs personne. On vit pour soi. Mais parfois… ouais, ça me pèse. Je me sens seule, isolée. Indésirable. En même temps, je ne sais pas si je serais prête à avoir un ami… ça me parait compliqué. Je ne suis pas sure que j’y arriverais. Que je saurais être une bonne amie.

Mais comment parler d’amitié sans parler de Juliette ? Purée, on s’aimait si fort. J’avais tellement besoin d’elle. Et elle de moi ? Je ne sais même plus comment on a pu se perdre de vue… C’est à cause de mon séjour à l’hôpital je crois… Comment je fais pour vivre sans ma Juliette ?