Optima

Nuit

02h11
Dans mon lit. Seule. Tranquille.
J’ai été un peu patraque aujourd’hui. Ça a commencé hier soir. J’ai eu super mal au ventre. Puis encore un peu aujourd’hui + de la fatigue + un petit mal de tête. Rien de super grave mais… J’étais pas dans le truc. J’avais pas envie d’être… aujourd’hui. Je voudrais passer a la rentrée tout de suite. Marre des vacances et des fêtes.
J’ai démonté, aspiré et remonté l’ordinateur de ma soeur avec mon père en fin d’aprem. Échec. L’ordi ne démarre plus. Ah… merde. Ma soeur ne nous en veut pas du tout et peut-être qu’on trouvera une solution demain. Et puis son ordi est vraiment vieux (2008). Elle n’avait pas grand-grand chose a perdre… Enfin quand même, je crois qu’on va arrêter de se prendre pour des techniciens avec mon père, haha.
Puis j’ai été prendre une petite douche rapide et je me suis légèrement maquillée. J’ai enfilé des vêtements propres et puis… ça a été l’heure de l’apero. J’avais aucune envie d’être là, je boudais un peu. J’étais… balonnée. Le repas m’a paru super long. C’était presque que de la viande et c’est pas mon kiffe dans la vie. Alors je sortais beaucoup de table. J’ai fumé, je me suis allongée sur le canap et j’ai joué un peu avec mon neveu. Et après je ne sais pas combien de temps, enfin, le dessert est apparu sur la table!!! ! Je pensais jusque là que je n’avais pas beaucoup d’appétit, mais en fait si, j’en avais quand même ! Prélat et éclair au café. Tout fait maison, bien sur. Aaaaah du sucre!!! ! Merci ! J’ai alors repris du poil de la bête et je me suis investie dans la conversation. On a choisis l’association a qui on donnerait notre don de Noël. Je suis très satisfaite du choix !
Puis, on est passés au salon. On a discuté de choses et d’autres (construire sa propre maison, n’est-ce pas renier son immortalité?) et puis… on a très longuement parlé du tabagisme. C’est pas un truc dont je parle énormément ici parce que j’ai déjà un blog rien que pour ça, mais woh, ça occupe beaucoup de place dans ma vie. Pour faire court, j’essaie d’arrêter depuis 2 ans. Le sujet me tiens donc particulièrement a coeur. Et je pense que ça intéressait tout le monde. On avait tous un truc a dire. Autour de la table basse il y avait des non fumeurs, des ex-fumeur qui ont arrêté il y a un an, des anti-fumeur,une ex-fumeuse qui a arrêter il y a 15 ans, moi qui essaie d’arrêter depuis un bon moment, et puis d’autres qui vont bientôt arrêter. Du coup l’échange était vraiment intéressant. Mais… on avait tous une connaissance très différente de ce qu’est réellement le tabagisme. Je peux pas dire "moi je m’y connais super bien". Mais j’ai fait plein de recherches et j’y pense beaucoup. J’ai acquis certains… Bref, peut importe. Et puis mon beau-frère, très anti-fumeur (alors qu’il devrait diriger toute cette énergie contre le tabac et non contre les fumeurs, selon moi) a dis un truc qui m’a… heurté. Genre BAM ! Je sais que son intention était juste de dialoguer avec nous et tout, mais ça m’a touché. Je sais plus trop comment s’est venu mais il a dit un truc du genre "vous les fumeurs vous avez choisis de fumer et vous nous l’imposez!". Oh. J’ai tout de suite réagi : "non, on n’a pas choisis ça!". J’ai pas choisis de devenir accroc a une drogue dont je n’arrive pas a me défaire. Ah, ça non. Je me suis mise a pleurer. J’étais en colère qu’il puisse penser un truc pareil. Qu’il puisse tout remettre sur mon… intelligence ? Oui, a un moment j’ai choisis de fumer ma première cigarette. Dans mon cas, personne ne m’a forcé. Mais j’ai certainement pas choisis de devenir la fumeuse que je suis aujourd’hui. Et quand je fume, je suis désolée d’imposer ça au autres, que ce soit ma fumée (et j’essaie pourtant de faire attention) ou juste l’odeur sur mes vêtements ou encore mon haleine. Moi je ne veut pas l’imposer aux autres je ne suis… qu’une esclave de cette addiction.
Cette longue discussion était super intéressante mais wow… elle me laisse… plutôt angoissée et triste. Et c’est peut-être une bonne chose, ce dialogue va sûrement m’aider dans mon arrêt, mais là tout de suite… c’est pas très relaxant pour moi.

Il est maintenant 2h46, tout le monde est au lit. Je suis peut-être la dernière éveillée. J’aimerais être plus en forme demain qu’aujourd’hui. Donc je vais essayer de dormir.
J’arrive pas trop a déterminer si j’étais malade physiquement et que ça a donc atteint mon moral ou si c’est l’inverse… Chez moi, c’est souvent lié. Je vais avoir mes règles très prochainement, j’espère que tout rentrera dans l’ordre après cet épisode…
Courage ma grande.