Optima

Nostalgie musicale

Réveillée trop tôt ce matin. Encore. Insomnies du matin ou je sais pas quoi. J’ai lu quelques trucs sur JI et j’ai mis de la musique. J’ai été dans la section "le plus lu". Qui n’est pas du tout représentatif de ce que j’écoute aujourd’hui. En revanche, c’est représentatif de ce que j’ecoutais il y a quelques années. Au lycee.
J’ecoutais beaucoup de musique a l’époque. Pour me calmer. Pour apaiser ma colère, pour qu’elle n’explose pas. Pour rester dans mon monde.

Mais mon dieu, qu’est ce sue j’ecoutais ! Du rap. Y’a des trucs que je trouve encore cool et que je trouverais toujours cool; Keny Arkana, quelques morceaux de Disiz, quelques autres de Jay-Z.
Mais Brasco. Pourquoi Brasco?!
Heureusement j’ai fini par fouiller un peu sur internet et tomber sur Deen Burbigo ou Medine.

Je m’habillais en mec. Jean large que je portais assez bas. Sweat-shirt a capuche de mec, trop grand. Godasses de skate. J’avais quand même un collier en grosse perles en bois que je portais souvent. J’avais aussi un tas de bracelets en bois, en fils. J’en mettais tout plein a mon poignet gauche. Je ne rentre plus dedans d’ailleurs… (Snif).

Je sais pas dire quand est-ce que j’ai changée et pourauqoi. Quand je suis arrivée chez moi, ici, a H ? Quand j’ai commencée a perdre du poids ? Quand je suis devenue moins en colère ?

Aujourd’hui : jean slim ou regular(?) a ma taille (enfin pas trop grand en tout cas). T-shirt un peu large mais pas trop, juste de quoi être a l’aise. J’evite les sweat de mecs (pas toujours facile d’y résister). Basskets noires (discrètes). Oh j’avais une paire de Liberto aussi au lycee. Mais elles sont devenues trop grandes et je les ai refilees a mon pt’it frère.

Bref. Cet écrit est un peu nul. On va dire qu’il est trop tôt pour moi. Je vais aller petit dej' après avoir écrit cette petite playlist de l’époque :

Playlist d’ado en colère dépressif:
-"Bras de fer" Brasco
-"Ma France d’en bas" Brasco
-"Sans terre d’asile" Keny Arkana
-"Juste kiffer" Disiz la peste
-"Just can’t get enough" The Black Eyed Peas
-"Go complex" 65daysofstatic
-"La mère des enfants perdus" Keny Arkana
-"Menaces de mort" Youssoupha
-"Nettoyage au karcher" Keny Arkana
- "Témoin du mal" Brasco

Ça me rend nostalgique toutes cette musique !
Aujourd’hui, quand on me demande ce que j’écoute comme musique, je sais pas trop quoi répondre. Mais j’en écoute ! Mais c’est plus juste du rap. Bref.

(Note pour moi-même : acheter un nouveau fil pour mon casque)