Optima

Ni princesse ni wesh. Banale?

Pas écrit depuis quelques jours. Du coup j’ai des tas de trucs a raconter. Mais je ne vais pas pouvoir tout dire je crois.

Ça va bien. Je suis un peu tendue genre stressée, mais ça va.
Je mets mon réveil a sonner a 7h15 tout les matins. Hier soir, je me suis couchée un peu plus tard que d’habitude. Je me suis dit; "c’est dimanche demain, je peux bien dormir une heure de plus." et j’ai mis mon réveil a 8h15. J’ai été tellement surprise quand je me suis réveillée naturellement ce matin et que le réveil affichait 7h15 !

Je suis dans un mood positif en ce moment. Je me lève tôt et je fais bien plus de choses que d’habitude. Mais… je me met la pression… J’ai du mal a me détendre. Du mal a apprécier un épisode d’une série sans penser a tout ce que je devrais faire. Et ça me… fatigue. D’un sens je suis contente de faire toutes ces choses mais d’un autre… j’ai l’impression d’y aller trop fort. J’ai peur de ne pas tenir le rythme. Je me dis que c’est peut-être juste un pli a prendre ? On verra comment ça évolue.

J’écris un roman depuis environ deux semaines. Pas du tout avec l’intention d’être publiée. Je le vois plus comme un exercice d’écriture plutôt plaisant pour progresser. J’ai écrit 16 pages et demi pour l’instant.
J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un mais… c’est tellement personnel en fait.
J’en ai parlé a mon psy vendredi. C’était marrant.
J’espère que je vais réussir a poursuivre cette entreprise. Par le passé, j’ai déjà débuté un roman (environ 35 pages ? 40?) et en fait… C’était de la merde… Mais j’ai passé de bons moments a écrire cette merde alors, c’pas grave ^^
C’est une chose d’écrire a peu prés bien. C’en est une autre de tenir sur la durée en organisant ses idées et tout ça.

Ma ville se dégrade… Y’a des tags sur mon immeuble, tout a l’heure j’ai vu des poubelles qui ont brûlées et puis en début de semaine (ou le weekend dernier?) j’ai vu un jeune dealer sur mon parking. Halala. Mais je continue d’avoir de l’amour pour cette ville. Il m’en faudra plus pour me faire partir d’ici (des voisins cassos par exemple).
Ça fait quatre ans et demi que j’habite ici. Je me demande si j’ai quand même l’air d’une campagnarde aux yeux des gens qui vivent là depuis toujours...
Je me sens a la fois dans mon élément ici et a la fois pas du tout. Est-ce qu’il existe seulement un endroit où je pourrais me sentir dans mon élément ? Je ne suis pas riche, mais pas vraiment pauvre non-plus. Je m’habille simplement (genre jean, baskets, t-shirt). Je ne me maquille pas très souvent. J’ai aucun diplôme. Je ne parle pas le ouaich-ouaich sa mère la pute. J’ai une sorte de culture mais elle est loin d’être extravagante.
Je ne suis ni une Princesse ni une Wesh. Suis-je banale pour autant ?

Sinon… Oh ! Hier, le petit-fils de ma voisine portugaise était venu chez elle. Et quand sa mère est venu le chercher, il a dit au revoir a sa grand-mère en portugais. Elle était trop contente, ça devait être la première fois qu’il le faisait.
(J’ai entendu tout ça de chez moi, les portes d’entrée sont super mal isolées). Je me souviens, ce petit garçon avait genre 3 ans quand je suis arrivée. Du coup il peut avoir 7 ans aujourd’hui ! Je le vois très rarement mais du coup je suis trop choquée de comment il grandit!! ! Wooow, le temps passe vite ! C’est pareil, y’a des jumeaux qui viennent chez leur père le weekend (je les ai pas vu depuis un moment d’ailleurs) et ils ont trop grandit!! ! Et mon neveu aussi il va grandir trop vite :O (il a deux ans).

Bon bon bon. Je pourrais parler encore longtemps mais euh… j’ai mal aux doigts on va dire (je suis sur mon portable). Je repasse peut-être tout a l’heure, ou demain, ou dans une semaine, ou…

Ah ouais, faudrait que je parle de ça… Bon rapidement alors. Tu sais, j’ai voulu imprimer ma première année ici en version roman. J’y avais vachement travaillé et tout. Et puis au moment de payer sur le site de l’imprimeur (BoD) ça m’a paru louche. J’ai dit "je vais demander ça a Papa!". J’ai montré le truc a mon père et il a trouvé ça bizarre aussi. Donc, le projet tombe a l’eau :( Et hier soir j’ai lu des témoignages sur ce site et… mouais, c’est pas net. Je suis déçue mais bon… j’ai quand même appris des trucs sur la mise en page des livres…

Par contre si vous pouviez arrêter de rouler en scooter tout le dimanche, ce serait bien les jeunes !