Optima

Joie - intellect - suicide

Oh, c’était une belle journée. Je ne m’en suis pas vraiment rendu compte au moment où je la vivais, mais maintenant qu’elle s’achève, et que je la regarde d’en haut, je la trouve très belle.
Pourtant rien d’ultra extra-ordinaire. J’ai fait du ménage, une lessive. J’ai regardé un peu de la série "The bridge". J’ai fait une petite vidéo qui est en train de charger sur YouTube. Et puis, ma sœur et son fils ont passé une heure chez moi en fin d’aprem. Mon neveu sait enfin dire mon prénom ! Il parait qu’il s’entraîne tout le temps, même tout seul dans sa chambre. C’est mignon :) Je me demande pourquoi il m’aime tant. J’aimerais bien lui demander mais bon… pas sur que j’obtiendrais une réponse très claire, haha ! Est-ce juste à cause du fait qu’il me voit assez souvent ? En tout cas, même s’il n’a que deux ans, ça me fait plaisir...
Depuis lundi, je "travaille". Genre scolairement. Je fais de la philo. Je lis "S’estimer soi-même avec Descartes" de Mathias Roux. Je lis le texte, puis je surligne les notions importantes et enfin j’écris ce que j’ai compris et ce que je veux retenir dans un cahier. Je pense qu’on peut qualifier ce livre "d’accessible". Il n’est pas extrêmement simple, mais la plupart des gens pourrait le lire. Je pense. Je demanderais à quelqu’un de mon entourage de le lire pour me donner une idée plus précise sur la question. Mais bref, c’est beaucoup d’efforts pour moi de faire cet exercice de lecture. Les dix premières minutes sont presque une souffrance pour moi. j’ai énormément de mal à me concentrer. Les trois fois où je l’ai fait je me suis vite dit "nan, j’abandonne, c’est trop dur. Tant pis.". Mais je me disais tout de suite après "ouais mais ça va être un trop gros échec si j’abandonne, aller, je continue, courage!". Je relis plusieurs fois les mêmes phrases jusque à ce que ça fasse du sens dans ma tête. Puis, une fois que j’ai écrit mon "cours", une fois que je peux me dire "j’ai compris ça, j’ai appris ça"... quelle satisfaction ! Je me sens super bien après cet instant de travail intellectuel. C’est magique. Et la satisfaction est tellement forte, que le lendemain, j’y retourne, même si c’est très dur au début.
J’ai arrêté le lycée y’a 3 ans et j’avais arrêté de travailler bien avant d’arrêter les cours définitivement. Je me suis rendu compte en travaillant depuis lundi que ouais, je dois avoir des problèmes de concentration/compréhension. De plus, je fais de plus en plus de fautes d’orthographe/conjugaison j’ai l’impression. Avec ce constat, je pourrais me dire "ouais, l’école, c’est pas fait pour moi". Mais non, non, non. Je vais m’entraîner. Travailler un peu chaque jours. Et j’ai espoir que ça change. L’intelligence est une des choses les plus précieuse que j’ai, et je compte bien la cultiver. Je ne dis pas que je suis plus intelligente que la plupart des gens, c’est juste que… bah si on me donnait le choix entre être un peu moche mais intelligente ou super belle mais un peu idiote, et bien, je choisirais la première option.

Mon nouvel objectif dans la vie est de passer le DAEU. Pas de secret pour ça, je dois me remettre au travail !

Sinon je continue de me lever à 7h15. Je me réveille en forme mais j’ai une baisse d’énergie en milieu de journée. Je ne pense pas manquer de sommeil pour autant puisque je m’endors vers 22 heures -22 heures 30. En même temps, je ne vais pas devenir la meuf la plus enthousiaste à l’idée de vivre du jour au lendemain, haha ! En parlant de ça… je pense un peu eu suicide en ce moment mais… d’une drôle de façon. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Je ne hais pas la vie. Mais j’arrive à un moment où trop, c’est trop. J’en peux plus de m’épuiser à tenter des choses pour retomber au même endroit ensuite. Je fais des progrès ici, mais je régresse là. J’ai l’impression que je ne serais jamais guérie. Et mon but n’est vraiment pas de vivre seule grâce à l’AAH toute ma vie. Je veux sortir de chez moi, socialiser, étudier, travailler,... Et si je n’arrive pas très bientôt à tout ça… Et bien je me suiciderais, comme on essaye une nouvelle marque de lessive parce l’autre n’enlève pas assez bien les tâches.