Optima

N. -4- (et autres)

Journée trop bizarre.
J’avais mal au ventre, je me sentais faible. Je n’ai pas eu le courage de sortir. Je devais faire des courses alimentaires et passer dans deux pharmacies différentes.

J’ai lu. J’ai dormi. J’ai peint. J’ai commencé un film.

Mais c’était vraiment bizarre. J’espère que ça ira mieux demain. Je ferais tout ce que j’ai a faire dans ma ville. Et jeudi, je prendrais le tram pour aller en Ville, a la Fnac et a Monoprix. J’achetereai la saison 2 d’Amercian Horror Story, et du café.

Cette semaine va passer trop trop vite. Ce weekend je vais chez mes parents. Ma grande soeur veut me voir (vendredi soir?), il y aura un ami Néerlandais de passage et… N. est lui aussi chez sa ma Maman. Donc on pourrait se voir. Sauf que je ne lui ai pas encore dit. Mais je me sens tellement… Pas bien. Et peut-être que justement, je me sens mal parce que je vais peut-être le voir. C’est un cercle vicieux.
J’ai l’impression de m’être perdue. Où suis-je passée!?!? ? Ouais, je me sens vide. Comme si… Ouais, j’en sais rien.

Il faut que ça aille mieux demain parce que sinon… Je vais… Être mal un jour de plus, voilà.

L’éventuelle rencontre avec N. m’angoisse. J’ai peur d’être mal a l’aise. De plus vouloir le revoir après. Ou au contraire de m’ammouracher. Et d’avoir besoin de lui ensuite. Toutes ces perspectives me font peur.
Mais ne rien faire ? Je ne pense pas que ce soit possible. Je le regretterai ensuite. Vraiment ? -attends j’y réfléchis- en fait, peut-être pas?
Ce qui m’emmerde avec lui, c’est qu’on se connaît depuis… Huit ans ? Et j’ai changée. Et sans doute que lui aussi. Mais l’ami idéal que je voudrais avoir aujourd’hui, ne ferait pas parti de mon passé.

Si seulement on pouvait se détester, ce serait tellement plus simple.