Optima

Mon mariage avec Jude Law

Journée assez cool aujourd’hui. J’ai eu des petits coups de stress mais ça a été. Je suis sortie. J’ai préparé un petit cadeau pour ma soeur et j’ai été a la médiathèque. J’ai emprunter un film que j’ai déjà finie de regarder. C’était vraiment chouette. Il s’agit de "Effets secondaires" de Steven Soderbergh, avec Jude Law (wouaw). En gros ça parle d’une fille dépressive qui prend un médicament qui lui donne des crises de somnambulise, pendant laquelle elle tue son mari… Et a la fin, on se dit "aaaah, ok. Bah dit donc. C’était ça!".
Enfin. Je suis pas là pour étaler ma non-culture cinématographique. Mais ça fait du bien de regarder un film qu’on a encore jamais vu et qui nous plaît.

Je suis stressée pour demain, mais je dois le faire. C’est plus difficile d’agir, mais ce sera nettement plus supportable que de ne pas agir. Dans ce cas là.

Je suis allée au bureau de tabac pour acheter un carnet de Tectonic (le cousin du sudoku) pour ma soeur. J’étais fière de ne pas acheter de cigarettes :) Presque trois semaines sans fumer. J’ai encore envie de fumer, mais ce n’est plus vraiment des envies de fumer. J’ai envie de faire ce truc qui me faisait du bien (ou du mal, selon ce dont j’avais besoin) mais… j’ai pas littéralement envie de fumer. Et ça aussi ça fait du bien. Après un an a essayer de ne plus fumer… Ça fait vraiment du bien.
Lundi mon psy avait laissé son paquet de cigarette sur son bureau (enfin la deuxième table de sa pièce). Lui aussi essaie d’arrêter de fumer. Il a commencé un peu après moi. Mais visiblement, c’est pas encore acquis. Je dis pas que pour moi ça l’est, attention ! Enfin, quand je vois son paquet, d’habitude, c’est suffisant pour que je replonge. Je me dis "si lui il peut fumer, pourquoi pas moi?". Et je me dis la même chose quand je croise un mec ou une nana sexy en train de fumer. Mais non, j’ai fait mon choix. Je ne veux plus fumer.
Je suis une personne, d’une certaine façon, très influençable. Je suis un peu comme les gamins, j’imite. Mais c’est une chose que j’essaie de changer. Je suis moi, et je n’ai a plaire a personne. Je ne suis pas moins bien qu’un tel ou un tel, qui a ça et ça que je n’ai pas. Je suis moi. C’est tout. Et puis… c’est pas si mal d’être moi. C’est intéressant. On dirait que ma vie est une sorte d’expérience.
Bref. Je commence dire des trucs bizarres. Je vais aller me faire cuire une tomate et préparer mon mariage avec Jude law. Ciao !