Optima

Mes voisins, la police et moi...

4h39
J’en peux plus. J’en peux plus.
Depuis une semaine j’ai des nouveaux voisins. Et ça va pas du tout. Ils sont agressifs, bruyants, sans respect.
J’ai peur. Je me sens plus en sécurité chez moi. Genre CHEZ MOI.
Ils ont été trop loin. Hier ils ont volés une plante. Y’a une plante sur le pallier qui appartient a ma voisine Maria. Elle a disparu. Elle est sur le balcon des voisins insupportables. Putain, voler une plante? ! Je prend ça comme une agression.
Tout a l’heure vers minuit, par miracle j’avais su m’endormir, ça a sonné chez moi. J’étais paniqué ! Les voisins faisaient du bruit et y’avait un type qui sonnait chez moi. C’était la police. J’ai pas su ouvrir, j’avais trop peur. Paralysée. Et les voisins trouvaient ça drôle que la police soit venue. Ils ont ensuite menacé un voisin : "t’as appelé la police, je vais te baiser!". Je me demande s’ils n’ont pas été agressé ce même voisin un peu plus tôt chez lui. J’ai entendu un fracas pas possible et ça s’est fini par un "t’es toujours puceau". Mais j’ecoutais de la musique a ce moment là, assez fort, pour faire diversion, donc j’ai pas trop compris ce qui se passait.
Pour l’instant, mis a part le bruit, ils ont rien fait directement contre moi. Mais je me sens agressée. On est un quartier calme ! Enfin, d’habitude.
Je me sens plus en sécurité. J’ai peur. J’ai peur qu’ils m’agressent physiquement. Ou qu’il rentre chez moi sans mon consentement et qu’ils cassent tout.
Et putain, c’est tellement désagréable de ne pas se sentir en sécurité chez soi ! C’est horrible. Surtout que je connais personne ici. Ni les voisins, ni une copine plus loin en ville. Mon seul recours, c’est les urgences a l’hôpital. Mais c’est pas de leur ressort. Et il faudrait encore que j’arrive a sortir de chez moi sans les croiser.

Je me sens pas super a l’aise avec la police. Y’a un type de l’immeuble a cote qui est policier. Il a l’air spécial. Et puis y’a… 6 ans environ, j’avais été porter plainte avec mon père a la police, chez mes parents. Pour un vol de sac. Ils voulaient porter plainte pour les assurances (calculatrice + livres scolaires, ça fait une somme!). Et ça s’était retourné contre moi. Je me suis retrouvée convoquée le lendemain dans le bureau du dirlo avec un filc. Ils m’ont fait un sermon "range ton sac dans ton casier". Alors que c’était probablement pas juste un simple vol. Je crois que c’était de l’intimidation. Enfin bref, pas bon souvenir de la police.
Mais je crois. Non, je DOIS aller les voir demain. Y’a des bornes a pas dépasser. Ils les ont dépassées. Il est cinq heure et ils font encore du bruit. Moins qu’en début de soirée, mais ça me stress quand même. Surtout qu’ils sont du genre a partir au quart de tour. Tant qu’ils sont là ou qu’ils dorment pas, je suis pas tranquille. Pas tranquille.
J’ai super peur d’y aller. Qu’ils me disent "ah ba, que voulez-vous qu’on y fasse?". Qu’ils me prennent pas au sérieux. Qu’ils soient dur quand j’ai besoin de réconfort. J’ai peur de me bloquer et de plus savoir parler. J’ai peur que mes voisins apprennent que j’ai été voir la police et qu’ils s’en prennent a moi.
Je me sens qu’a moitié capable d’y aller. Mais ça me semble évidement nécessaire. Ça peut pas durer comme ça ! Je pense que je vais écrire un mot que je donnerais a la personne a l’accueil. Ça fait un peu handicapé, mais… je vois les choses possibles que comme ça. Et puis j’écrirais que j’ai des troubles psychiques. Ça me paraît important de le dire.
Et si j’y arrive pas, j’irai avec ma mère après son boulot. Je lui ai envoyé un texto avant de venir écrire ici. Son portable déconne alors j’espère qu’elle le recevra. Et au pire, je lui demandrais a elle ou a ma soeur de venir me chercher. Je peux pas revivre une nuit comme celle-ci. Impossible. Genre c’est pire que l’orage. Et j’ai très peur de l’orage.

Putain, est-ce qu’un jour vous dormez les gars ?
Ils ont un chien. Mal élevé. On dit que le caractère des chiens ressemble a celui de leur maître. Bah c’est sûrement vrai. Il est a moitié battu en même temps. Pauvre chien. Pour rien au monde je voudrais être a sa place.

En même temps, si je rentre chez mes parents, j’ai peur qu’ils se disent "elle a peur de nous donc elle se casse. On a gagné!" (avec un accent wesh wesh). Et j’ai même peur de laisser mon appart tout seul.

Il est 5h12. Je sais pas si je vais réussir a me rendormir. Trop stressée. Trop triste.
J’sais pas quoi faire. Je voudrais voir mon psy mais il ne bosse pas le jeudi. Et vendredi, c’est attendre une nuit de plus. A qui d’autre je pourrais parler ?
J’suis quand même super seule en fait.