Optima

Le tatouage du repis

Ça fait du bien. Ça fait tellement du bien. Mais c’est compliqué a expliquer...
Ce soir, je me suis fait un nouveau tatouage. Genre… comme ça. A l’arrache.
J’allais pas bien, encore. J’avais besoin de porter atteinte a mon corps. C’est dur a expliquer. C’est comme ça. C’est tout. Pas envie de psychoter sur le pourquoi du comment. J’avais besoin. J’ai pensé a mes cheveux. Au tatouage. Je me suis dit "fais-toi quelques lignes de scarification, ça suffira.". Mais non, ça suffira pas. Ce genre trace va trop vite a faire et puis, avec le temps, ça se dissout. J’avais besoin d’un truc fort.
Alors, je me suis fait un petit tatouage. Un cadre, a carré. Quatre lignes. Ça ne veut rien dire du tout. Peut-être le vide. Peut-être ma prison. Mais surtout rien. Rien. Juste le plaisir de tracer ces lignes noires dans ma peau. Et ça m’a fait du bien. Tellement de bien. J’ai du mal a comprendre comment c’est possible.

Ça fait longtemps que je souhaite commander du matos de tatouage sur internet. Mais j’hésitais. Ce soir, je n’hésite plus. Je pourrais faire des choses plus élaborées avec du papier carbone. Les aiguilles sont sans doutes mieux. Bon, je ne vais pas commander ce soir. Je le ferais plus tard. Dans quelques jours ou semaines. Pas d’urgence. Mais j’y vois plus clair sur le sujet.

J’ai besoin de remodeler mon corps. De le faire mien.

Je dois avoir un problème.

Enfin, ça m’a fait du bien de me faire ça. Et ça me surprend.

J’écris pas ça pour me vanter. Je crois que j’ai vraiment un problème avec mon corps, avec mon identité. J’écris ça, ici, parce que je veux me souvenir de… ce soir. Et j’arrive pas a écrire dans mon JI papier en ce moment. Mais vraiment, faites attention a ce que vous faites de vous-même. L’automutilation est une forme d’addiction (pour moi, ça l’est). Et si vous êtes en mesure de prendre soin de vous sans douleurs, faites-le. Moi j’ai besoin de ça, et j’ai aussi besoin d’en parler. Mais je n’incite personne a me suivre sur ce point là de ma personnalité.

J’ai recouvert le tatouage pour ce soir parce que le truc… Je sais plus comment on dit, mais y’a du… liquide dont j’ai oublié le nom qui sort un peu de l’endroit ou j’ai piqué. Ce qui est normal. Mais du coup, je ne le verrais pas avant demain matin. C’est un peu… frustrant. Haha.

Je pense pas que cette sorte de bien-être va durer. Nan. D’ailleurs je ne me sens pas hyper mieux, juste un peu apaisée. C’est comme quand on a soif et qu’on boit. Mais il fait très chaud, et on a vite soif, de nouveau. J’aurais sûrement déjà soif demain. Mais peut-être moins qu’aujourd’hui ? Dans tout les cas, ça fait du bien d’avoir la bouche hydratee, même juste pour un instant.