Optima

Différents

Je me sens bizarre. Hier, ça s’est bien passé avec mon frère. C’était fluide et agréable. Mais je me suis rendue compte d’un truc. On n’a pas du tout les mêmes goûts. Et pire, on commence a s’éloigner sur notre style de vie… On est de plus en plus différents. Et ça me fait bizarre… J’ai peur qu’on en arrive a un point où on ne s’entende plus. Où on s’engueule sur certains sujets.

Ça me rend triste.

Et je me rend compte que c’est comme ça avec tout le monde en fait. Ma soeur, mes frères, ma mère, mon père, mes cousins, mes grands-parents,...
Et c’est super d’être différents ! Si on était tous pareils, le monde serait vraiment chiant. Mais… J’ai peur de… d’être trop différente et de jamais trouver… des gens qui me ressemblent. Pas a 100% mais… Ouais.

Je me souviens, une fois, dans notre ancienne maison, quand j’étais au collège, ma soeur était au téléphone dans sa chambre. Moi, j’étais dans la mienne. Nos chambres était mitoyennes ? enfin collées. Bref. Et j’entendais une bonne partie de la conversation. Elle parlait de moi et elle a dit un truc du genre "-mon prénom- fait exprès d’être différente". Et ça m’a fait du mal. J’ai jamais cherché a être différente. Je voulais juste être moi. Et que la société m’accepte comme tel.

Une autre fois, c’est Julien qui m’a envoyé un texto en disant "tu es un peu comme N. tu te moques du regard que les autres peuvent avoir sur toi." Ce qui est faux aussi. J’ai peur d’être rejetée. J’ai peur d’être marginale. Mais bon, marginale, d’une certaine façon, je le suis déjà.

C’est compliqué de trouver sa place au sein de la société. C’est compliqué d’être soi-même malgré les autres qui nous entourent. C’est déjà parfois compliqué pour moi d’être Ok juste avec moi-même!
Mais je pense qu’un jour ça ira mieux. Quand j’aurais trouvé ma voie. Ce que je veux faire au sein de cette société, ce que je veux faire de ma vie. Une fois que je serais utile. Parce que pour l’instant, c’est quoi mon rôle ?
J’aimerais tellement avoir un petit job. Genre 4 heures par semaines. Un truc un peu protégé. Mais un truc qui puisse me rendre fière.

Je réfléchis a partir seule avec mon sac a dos cet été ou en septembre. Aller de camping en camping, en France. Sortir de ma zone de confort. Me confronter au monde, et a moi-même donc. Pour me renforcer. Prendre confiance.
J’ai déjà le sac, le duvet, que j’ai acheté un jour, compulssivement. Y’a deux ans ? Et je suis toujours pas partie…

Enfin, tout ça pour dire que ça m’a rendue triste de me rendre compte que… On était finalement très différents, et de plus en plus, mon petit frère et moi.