Optima

Cette femme qui n'est pas d'accord

Demain je me trouve un nouveau psychiatre. J’espère que celui à côté de chez moi prend les nouveaux patients. Et que ce ne sera pas un connard.
J’ai vu ma psychiatre cet aprem et je jure que c’était notre dernier rendez-vous. Je ne peux pas accepter ce qu’elle fait. Il ne s’agit même plus que de moi. Il s’agit du bébé et même d’Éros.
Bon déjà je ne suis pas enceinte, j’ai fini par avoir mes règles. Mais on continue de fabriquer cet humain. Je me sens plus sereine et plus déterminée. Ça va beaucoup mieux qu’au début, je ne suis plus toute chamboulée. C’est un acte mesuré.
Alors au vu de ce rdv avec ma psychiatre, il était prévu que je lui en parle pour qu’elle modifie mon traitement en conséquence. J’étais vraiment pas sereine à l’idée de ce rdv. Mais je me disais "eh, des fois j’ai de bonnes surprises avec elle ! Ça va peut-être bien aller !" Ha. Ha. Ha. Non pas du tout.
Elle n’a pas entendu ma requête de modifier mon traitement.
Elle a dit en gros que c’était pas le moment de faire un bébé. Qu’Éros est trop jeune et moi pas assez stable.
Que pour faire un enfant il faut déjà habiter ensemble. Je lui ai dit qu’on habiterait pas ensemble, même avec le bébé venu au monde. Elle m’a fait comprendre que c’était pas comme ça qu’il faut faire, que le bébé ne comprendrait pas.
Elle a beaucoup parlé. Elle m’a bien dit que je devrais pas faire ça. Blablabla. Elle m’enumerait ses arguments en m’ecoutant à peine. Pour finir par dire "vous me demandez mon avis, je vous dit ce que j’en pense". Sauf que non, à aucun moment je ne lui ai demandé son avis, je lui ai juste dit qu’il fallait ajuster le traitement.
Au moment de renouveler mon ordonnance elle dit "avec le Téralithe c’est risqué" puis elle me parle de bébé mal formé que je vais devoir être suivie de près genre rdv mensuel chez la gynéco et elle le dit d’un air "oh c’est chiant ça vous vous rendez compte devoir aller si souvent chez la gynéco rolala" (moi aucun problème pour ça m’a gynéco est super et au moins je ne ferai pas de parano dans le vide). Et elle insiste bien sur les malformations, les problèmes cardiaques et tout que peut subir le bébé à cause de mon traitement.
Quelques minutes plus tard elle demande si on utilise encore le préservatif avec Éros. Je dis que non. Et là… Nan mais c’est abusé. Elle ne se dit pas "oh ok alors il faut vraiment revoir ce traitement." Non. Elle me dit "je vous aurais prévenu.". Elle a vraiment dit ça. Genre "si votre bébé n’est pas viable ou gravement handicapé il faudra pas venir pleurer chez moi car moi je vous aurais prévenu hein!". Wow. Putain. Bah change le traitement !!!!!!!!
J’ai rdv avec elle mi septembre, je jure devant Dieu (bien que je ne sois pas encore tout à fait certaine de son existence, j’y pense) que je n’irai PAS.

Si son but c’était de me faire changer d’avis bah… Non ça n’a pas marché. En revanche si y’a un truc que je vais changer, c’est de psy.

J’ai choisi de diminuer progressivement ma prise de Téralithe. Ce truc m’a niqué la thyroïde, c’est suffisant.

Avec Éros on a arrêté de fumer. Pour moi ça fait deux jours. C’est très dur. Enfin non pas si dur que ça mais… Dur quand même. J’ai peur de pas tenir mais ce serait tellement bien pour le bébé !! ! Déjà là j’avais pas mis de patch. J’en mettrai un demain ça sera peut-être plus facile.

L’agoraphobie s’emplifie. Avec mon chien sortir, même sans lui, était un peu plus facile. Mais là ça redevient compliqué comme avant que je l’ai. J’ai envie de sortir mais… Sortir est un gros effort. C’est la putain d’agoraphobie de merde. J’en ai trop marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux.