Optima

Basquiat-suicide-doliprane... (2010)

Je suis arrivée en novembre 2010 dans mon ancien JI.
Mon dieu ! Mais je suis en train de devenir folle?!?? ! Je parle de suicide !
Une fois je dis que je vais acheter de la drogue et mourir d’une overdose comme Basquiat. Deux minutes après (je me rend compte que ça va être compliqué d’acheter de la drogue en étant bloquée chez mes parents) je dis que j’ai des dolipranes. Sérieux. J’ai rien trouvé de mieux que des dolipranes pour me suicider? !
J’ai dit que j’essayais d’être gentille envers la moi du passé mais là, mon dieu, je débloque grave !

"Et une fois que j’irai mieux, je verrai plus toute la merde. Et je préfère être malheureuse et voir ce merdier que d’être faussement heureuse et bien enfoncée de ce merdier. Voilà, voilà.

Oui je suis révolté, oui c’est l’adolescence, oui j’ai mes règles, mais QUAND MÊME!!!"

Y’a quand même toujours un peu de vrai dans ce que je disais y’a six ans. Je ne veux pas ressembler a ces gens… Bien rangés. J’ai longtemps voulu être une punk a chien pour éviter tout ça. Avec un magnifique Berger Allemand tout calme.
J’ai lâché cette idée, mais je ne veux toujours pas me marier, avoir des enfants, être propriétaire,... Être comme mes parents quoi.
Du coup je fais rien. Et tant que je fais rien, je suis rien. Et si je suis rien, je ne suis pas qui je ne veux pas être.

Formidable.

Ça me fait des trucs bizarres de relire ce cahier. Ça m’excite (pas du tout dans le sens sexuel, hein!). Je me sens proche de moi et en même temps c’est comme si c’était pas moi, mais…

(Désolée j’ai un peu l’impression d’abuser. Troisième écrit de la journée. C’est… J’ai des pulsions des fois… Et je suis excitée!! ! Yeah!)