Optima

Mon cher voisin détesté.

J’habite dans mon petit appartement depuis presque euh… 4 ans ? Bon, je suis un peu perdue dans les années, mais ça fait genre 3, 4 ou 5 ans. 4 me parrait assez correct. Enfin ! Peu importe. Et je ne m’entend pas très bien avec mes voisins.

Ma voisine numéro 1, une petite vieille dynamique qui reçoit beaucoup de visite (famille, amis,...) N’est pas tellement méchante mais ici, c’est un peu elle la chef. Je ne me suis pas présentée a elle quand je suis arrivée ici pour pleins de raisons (elle était au Portugal, j’étais stressée par ma rentrée, par le mariage de ma soeur,...) Et elle… Me méprise en partie a cause de ça. Enfin je veux dire, elle, elle est hyper sociale et moi pas du tout. Je ne sais pas comment… Arranger les choses. En plus même si elle a du caractère, je crois qu’elle est très très gentille. Quel dommage que je ne sois pas un peu plus… Degourdie.

Ensuite, au dessus en ce moment il n’y a personne. C’est génial !

A droite c’est plutôt calme. C’est une fille d’environ mon age qui y habite. Marine. Je n’ai rien a dire sur elle, je ne la connais pas assez. Je l’ai vue juste un fois, très rapidement. Bon une fois c’était chaud chez elle et j’ai failli appeler les flics parce que j’ai bien cru que quelqu’un allait mourir derrière le mur mais… A part ça, et de la musique de temps en temps, elle est correcte. Plus que le gars qui habitait là avant elle. Un certain Maelle. Son frère ?

Après j’ai plein d’autres trucs a dire sur d’autres voisins, mais a la base, je viens pour parler de CE voisin. Ce connard de voisin. Ce connard de voisin (CCDV) habite au dessus de l’appartement au dessus du mien. Bref, on est séparé par un niveau. CCDV fume énormément. Bon, il est chez lui, il fait ce qu’il veut tu me diras. Moi aussi je le fais alors que je sais bien que ça gêne ma voisine numéro 1. Nan mais le truc avec CCDV, c’est qu’il n’a pas de cendrier. Pour t’expliquer, le premier étage de l’immeuble (mon étage), est le seul a avoir des balcons. Ce qui fait que quand il lance son mégot par la fenêtre, si ça n’arrive pas sur le trottoir, c’est sur mon balcon que ça arrive. Oui. Et puis bien sur, il n’eteint pas ses mégots. Sinon c’est pas drôle ! Ce qui fait que mon balcon est "tapissé" de mégots. Alors que moi, j’ai un cendrier quand je fume. Sans parler de sa cendre. Qui m’atterie dessus si j’ai le malheur de sortir sur mon balcon alors qu’il fume. C’est bien simple, je n’ose plus sortir sur mon balcon!! !
Une fois, c’est même arrivé deux fois ! Sa cigarette a rebondie sur le sol en béton de mon balcon pour atterrir a l’intérieur de chez moi, sur mes rideaux ! Du coup c’est dangereux si je veux faire une sieste ET laisser ma porte fenêtre ouverte. JE N’EN PEUX PLUS DE CE GARS!! ! Et je sais pas comment je vais m’en sortir. Il me fait peur. Il est trop bizarre. Pour agir comme ça en même temps ça n’allait pas être un gars cultivé, sociale, respectueux, et sexy tant qu’on y est. Nan, CCDV est plutôt du genre alcoolique. Pas commode. Il me fait peur. Si je n’avais pas peur (et que j’étais un peu plus… au sang chaud), je serais montée lui faire bouffer ses mégots pas éteints depuis bien longtemps !
Sauf que. Je fume. Pas toujours mais dernièrement j’ai fumée pendant quelques petites semaines d’affilées. Et je sais que ma fumée de cigarette arrive chez ma voisine numéro 1. J’en suis tellement désolée ! J’ai honte ! Et ça gêne sans doute aussi Marine, mon autre voisine. Et peut-être même d’autre gens. Il est clair que je gênerais un peu moins si je pouvais m’avancer sur le balcon, plutôt que de fumer au pied de ma porte fenêtre. Mais je "ne peux pas" sortir. Donc. Ce que je veux dire c’est : comment je pourrais me plaindre de CCDV alors que je ne suis pas moi-même irréprochable??!??!!? !

Mon seul plan pour l’instant, c’est de nettoyer a fond ma porcherie de balcon, d’y mettre quelques plantes et que si il recommence a me jeter toutes ses merdes… Là je pète un câble ?

En fait je me sens… Humiliée ? Enfin pas respectée du tout. C’est chez moi quand même! ? Est ce que je viens faire caca sur son palier moi ? Si seulement j’étais non-fumeuse... !