Optima

Rendue Non-Fumeuse Heureuse!

Il se passe, ces derniers jours, un truc de malade. Un truc que j’attendais depuis très longtemps. Un truc qui n’arriverait jamais je pensais.

Et je suis surprise. Soulagée. Étonnée. Satisfaite.

Je ne veux plus fumer. Mais c’est pire que juste vouloir arrêter de fumer. C’est… Je n’ai plus besoin de fumer. C’est fini. C’est enfin fini!! ! Je suis liiiiibre!! !

En fait ça fait un an maintenant que j’essaie d’arrêter de fumer. J’ai enchaîné les périodes sans fumer avec les périodes en fumant. J’ai parfois vraiment souffert...
Et puis la semaine dernière, comme tu le sais, j’ai acheté un paquet de clopes… Un peu pour me punir… Et il s’est passé un truc avec ce paquet… Je sais pas… Un déclic peut-être tout simplement.

Et ça y est, je l’ai décidé. Je ne veux plus fumer. Je n’en ai pas besoin.

Et du coup, c’est tellement facile ! Ça n’a jamais été AUSSI FACILE!! ! C’est un truc de malade. Je n’ai presque pas d’envie de fumer. Je prend quand même quelques substituts oraux, mais beaucoup moins que d’habitude.

Je suis super contente que CA m’arrive. J’essaie d’en profiter, d’analyser la situation. Mais surtout, j’ai peur que tout ça s’arrête d’un coup et que je ressente alors très fort le besoin de fumer…

Mais je me sens tellement… Guérie.

(Si j’étais croyante, je parlerais de miracle. Mais je suis terre a terre alors je crois que tout ça, c’est le fruit de mes efforts et réflexions sur le sujet depuis un an.)

J’ai un blog sur le sujet, mais en ce moment je ne peux pas écrire dessus (pas internet sur mon ordi) donc… Il est possible que je vienne en parler ici un peu régulièrement. Parce que… C’est… Euh… Wouaw.

Je… Je suis libre.