Optima

*OK*

Journée plutôt agréable. Je me sens bien mieux physiquement. Et donc moralement aussi.

J’ai passé la plupart de ma journée a lire. Lire des JI ici. J’en ai trouvé un que je dévore, c’est fantastique.
Je regrette un peu de ne pas être venue plus tôt ici. Pour écrire, pour lire.

J’ai été faire une petite course a Carrefour city. J’aurais du aller au grand. J’irai demain ou mercredi, c’est pas grave.

J’ai eu un moment délicieux a mon retour. Comme je n’avais pas beaucoup mangé ce midi, j’ai grignoter quelques biscuits que je venais d’acheter. Et mon rideau n’était pas bien tiré, donc je voyais un peu le parking. Pile poil sur la voiture d’un vieux monsieur. Un mélange de mes deux grand-père, élégant mais un peu campagnard. Il était magnifique. Il lui a fallu un temps fou avant de monter en voiture. Il a retiré sa veste et fait d’autres choses. Puis quand il est monté, prêt a partir, il a vu qu’il y avait des gouttes d’eau sur les vitres. Alors il est ressorti avec un chiffon et il a essuyer les fenêtres de sa voiture. Et puis il a encore mis du temps a sortir de sa place de parking. Ça m’a… J’étais heureuse d’assister a ça. Le quotidien. C’est un peu comme lire les journaux des autres…

Et puis ce soir, ma voisine Brenda discutait avec une amie dehors. J’entendais 80% de la conversation. C’était fascinant. Brenda est une voisine que je n’aime pas trop. Elle parle fort, elle est sûre d’elle, elle est… Bon, c’est pas le genre de personne avec qui je veux avoir a faire. Et elle disait a sa copine que ce soir, elle allait faire une séance donc elle voulait pas que sa fille soit là. Une séance. Elle disait juste "une séance". Ouais, a mon avis, c’était du spiritisme ou un truc du genre. Bah elle fait ce qu’elle veut.
Elle a aussi parlé du chat qui a sauté du cinquième étage l’autre jour. Du coup, j’ai appris qu’il était mort. Ça me rend pas triste. Mais c’est quand même fou qu’il soit pas mort sur le coup… Je trouve. Après j’y connais rien entre la gravité et les chats tout ça. Mais ça m’a fait bizarre qu’il soit pas mort sur le coup parce que… Je me suis souvent demandé ce que ça ferait si je sautais de mon étage… Bah, je crois qu’on saura jamais ! (Et tant mieux hein...).

Et tada ! J’ai pas fumé depuis un mois!! ! -applaudissements-

Ah, je me sens bien… Merci la vie.

(Mais y’a un truc qui me stress quand même :/ )