Optima

Ne sais pas quoi faire.

J’arrive même pas a écrire pour moi, dans mon JI-cahier-perso. Je sais pas… ce que je dois me dire.
Ma cousine de 15 ans (la fille qui mange comme une annorexique dont je t’ai déjà parlé) est en retard de 3-4 semaines dans ses règles. Et elle a fait sa première fois y’a pas longtemps. Elle m’a envoyé un mail hier qui se termine par "Je fais quoi?". Je lui ai suggérer d’en parler a sa mère. Et de faire un test de grossesse surtout. De l’acheter a la pharma ou d’aller dans un planning familial.
D’accord, peut-être qu’elle est pas enceinte. Mais… il se pourrait vraiment que oui. Qu’elle le soit. Qu’elle soit enceinte.

Je sais pas si elle en parle a d’autres monde. Je sais pas si sa mère le sait. Elles sont relativement proches mais je suis pas sûre que ma cousine… Veuille lui dire ça. Alors si je suis la seule a le savoir, est-ce que… je dois faire quelque chose en particulier ? En parler ? Me taire ?
Aller la voir ? L’inviter chez moi ? Je suis claquée, je reviens de quelques jours chez ma soeur. J’ai pas le courage. J’ai pas la force de vivre ça de si prés. Et en même temps je veux l’aider. Être présente physiquement pour elle. Je veux pas me défiler. Mais je veux pas me prendre pour un héros non-plus.

Putain, y’a tellement de chances (de risque pour le coup) qu’elle soit enceinte. Elle prend pas la pilule. C’était leur première fois. Rrrrrrr. Merdeeee.

Si au moins on habitait pas a 4 heures de routes l’une de l’autre !
J’ai besoin d’en parler a quelqu’un.
Y’a mon psy. Mais il travaille pas aujourd’hui. Y’a ma soeur… mais elle va être encore plus flippee que moi. Y’a ma mère. Qui paniquerait un peu et puis qui prendrai les choses en mains. Qui s’occuperait de ma cousine. Mais ma mère a d’autre soucis en ce moment (le boulot). Et ma mère et ma soeur, c’est la famille. Ma cousine serait peut-être en colère si je leur en parlait. Et je veux pas la mettre en colère. Surtout pas si je suis "sa personne de confiance".

Elle a pas encore répondu a mon mail d’hier. Ça doit être difficile pour elle. De voir les choses en face.
Je pourrais lui proposer d’en parler a ma mère et de voir si elle peut nous aider.
On retourne dans le Nord pas ce weekend mais le prochain. Elle pourrait venir chez nous ensuite pour qu’on gère ça. Mais c’est peut-être dans trop longtemps. Une semaine et demi.
Et je dois en parler a qui d’abord ? Ma mère ? Ma cousine ?

SI JE POUVAIS JOINDRE MON PSY bordel de merde ! Je pourrais aller au planning familial de ma ville, demander conseil. Attends je regarde c’est où.

Putain, je sais pas a qui m’adresser!!! !

Je pourrais aller au Planning Familial de la ville d’a coté. La Ville. Mais faut prendre le tram. Fais chier.

Edit : j’ai envoyé un mail à ma cousine pour lui dire qu’on était là pour elle. Moi, et mes parents si elle le veut. Maintenant c’est à elle de se décider. Je peux pas gérer ça à sa place. Bon, si dans deux semaines elle a toujours rien fait je prendrais le taureau par les cornes. Mais maintenant, c’est elle qui voit…