Optima

Il m'ignore

Connard. Attend, je t’ai pas raconté la dernière ? Monsieur Abdel m’ignore. Sans me donner la moindre explication. Il m’ignore. J’y comprend rien. Y’a deux semaines il avait l’air content de venir me parler. C’est lui qui m’a tendu la joue pour qu’on se fasse la bise. C’est lui qui a dit "je passerais chez toi, ou alors quand tu me vois, si tu veux que je vienne tu me le dis.". Attends, qu’est ce qui s’est passé ? J’ai fait un truc de mal ? J’ai dit un truc qu’il a pas aimé ? Déjà le dimanche où je suis revenue chez moi avec mon père et que je l’ai salué, il était bizarre. Mais hier, il était au téléphone sur la parking devant sa voiture. Il se marrait bien. Mais il n’a pas jeté le moindre coup d’œil vers moi. Ou c’était ce wekkend ça ? Ouais. Bref. Du coup hier, il va vers sa voiture en regardant vers chez moi. Il m’a vu, c’est obligé. Moi, j’ai tourné la tête vers lui pour voir qui était là et qu’est ce qu’il a fait ? il a détourné le regard et il est monté dans sa voiture. Genre je te connais pas. Juste, qu’il ne veuille plus me parler, ok, si c’est ce qu’il veut. Nan, ce qui me gêne le plus c’est que, vraiment là, je comprend pas. Je comprends pas.
J’sais pas genre, il était célibataire et entre-temps il a rencontré une meuf moins tordu que moi ? Putain, si je pouvais avoir une explication ! Ouais, vas-y, la prochaine qu’il passe sur le parking je lui cri "eh Abdel ! C’est quoi ton problème?!". Je vais y réfléchir. Me connaissant je ne vais pas le faire, mais comme j’ai envie de dépasser les bornes de moi-même… p’tête bien que je le ferais quand même. Tu seras au courant si je fais un truc.
Mais… wurk. Voilà quoi.
En fait c’est la première fois que je me fais jeter comme ça par un mec avec qui… Enfin, les fois où je me suis faite draguer dans la rue (ça remonte) les mecs s’accrochaient quoi. C’est moi qui devait leur dire "non non désolé, je ne veux pas me marier avec toi.". Hah. En même temps, c’était peut-être pas de la drague avec Abdel. J’en sais foutrement rien.

Aujourd’hui était une journée bizarre. Pas mauvaise, on peut pas dire ça. Mais vraiment bizarre. J’ai eu un gros gros coup de mou. Genre… je voulais rien faire et tout me semblait trop. Genre sortir, c’était tellement pas possible. Puis y’a eu une alarme qui a sonné un bon moment. Tu sais la sirène pour avertir les populations d’un danger, le truc des pompiers ou j’sais pas trop quoi. C’était flippant!! ! J’étais contente d’être chez moi à ce moment là. Surtout qu’on n’était pas mercredi midi… Enfin. après ça j’ai fait des crêpes pour me réveiller un peu. Et ça allait un peu mieux après, j’ai réussie à faire quelque autres trucs. Et ce soir y’avait pleins de sirènes de pompier, d’ambulance, de police, j’sais pas. Là, ça s’est calmé. Enfin arrêté je veux dire.

Demain, je vais me motiver pour sortir. La banque, la médiathèque et un magasin de cheveux dans le centre commercial (pour acheter un shampoing noir parce que le rouge revient on dirait).

Et en fait, j’ai pas vraiment envie de parler ce soir. je voulais juste passer mes nerfs sur Abdel parce que je venais de le voir m’ignorer. J’y comprends vraiment rien… Est-ce que c’est de ma faute ou la raison est toute autre?!
Au final, je ne vais pas mettre une lettre d’amour sur son pare-prise. Nan. A la place je vais taguer "connard" en grand sur le côté de la voiture. Mouahaha.
Ouais, ok. Je suis atteinte.