Optima

← Retour au journal

Forum

...

Enzo

Plus je te lis et plus je me dis que tu es vraiment toquée comme meuf…
En plus de ça tu es hautaine avec ta cousine1 qui, si on y réfléchit, n’est finalement encore qu’une gosse. Comme elle dit, laissez la vivre sa jeunesse. Tu n’es pas passé par là parce que tu étais dépressive à ce moment, mais elle vit une adolescence visiblement commune donc, arrêtez de stresser, calmez-vous et attendez qu’elle grandisse. Juger quelqu’un qui n’a que 15 ans, c’est petit. Surtout, qu’elle au moins, essaye de vivre.

optima http://optima.journalintime.com/

Bonjour Enzo,
« Toquée comme meuf »  ? C’était juste pour annoncer la couleur de ton message ou bien c’est censé ? J’écris ici dans mon journal intime-internet. Donc je ne vais certainement pas me cacher derrière une façade de fille « normale ». L’idée, c’est de pouvoir être moi-même, bien que je sois parfois… mal. Ouais, ce n’est pas toujours très clair dans ma tête et écrire m’aide à me débarrasser de ce qui fait de moi une fille « toquée ». Enfin, je suis prête à en discuter si tu veux m’expliquer ce que tu entends par là.
Ensuite je suis surtout inquiète pour ma cousine. Comme tu le dis toi-même, elle n’a que 15 ans. Et si elle veut fumer, boire, sortir… qu’elle le fasse ! Le truc c’est qu’elle fait tout pour avoir l’air bien plus vieille que son âge, donc c’est parfois difficile de s’y retrouver. Mais dans le fond, je pense qu’elle manque sincèrement de maturité. Ce qui m’inquiète. Elle est prête à tout pour plaire. Quitte à mentir ou à se faire passer pour quelqu’un d’autre. Je suis inquiète pour elle parce que je pense que non, elle n’a pas une adolescence des plus communes. Elle se met une pression de dingue ! Elle veut plaire, plaire, toujours plaire. Et je pense, et j’en ai peur, qu’un jour tout ça volera en éclat. Elle a, de tout ce que j’ai vu depuis son enfance, des troubles du comportement alimentaire. Et ça m’inquiète. Et je peux rien faire. Alors c’est peut-être plus facile pour moi d’être hautaine envers elle, pour prendre de la distance, pour me protéger.
Ensuite, je serais curieuse de savoir ce que c’est que d' « essayer de vivre »...
Pour finir, si la lecture de mon journal est aussi désagréable que ça pour toi… et bien j’en suis désolée ! Mais je ne vais pas arrêter d’écrire. En revanche, tu es libre de ne pas me lire… Sauf si dans le fond ça te fait kiffer de lire le journal d’une fille hautaine et toquée.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.